L'article ci-dessous est paru dans le quotidien West Lothian Courier, Ecosse, le Vendredi 28 février 2003.
Des investigateurs d'OVNIS affirment avoir trouvé un emplacement d'atterrissage extraterrestre à Bathgate
Les investigateurs des OVNIS croient qu'ils ont découvert un emplacement d'atterrissage authentique pour les engins extraterrestres dans le West Lothian.
Les détectives du ciel ont trouvé des marques peu courantes et un grand ovale d'herbe jaunie dans un champ de Bathgate la semaine dernière - pointant d'une manière étrange dans la direction de STARlaw.
Les ufologues, travaillant pour l'Agence Anglo-Ecossaise de Recherche due les Objets Volants Non Identifiés basée dans le West Lothian (ASUFORA), croient que l'ovale de 72 pieds de long n'est pas une forme naturelle et pourrait seulement avoir été causée par un OVNI.
L'enquêteur en chef du groupe, qui a demandé à ne pas être nommé (*), a indiqué qu'il n'a eu aucune autre explication pour la trouvaille après 10 ans de recherches sur des emplacements possibles d'atterrissage.
"Nous avons interrogé les gens autour et nous avons trouvé que les marques et l'herbe morte sont quelque chose de neuf dans ce champ particulier," a-t-il dit.
"En ce qui me concerne, c'est de deux choses l'une. C'est soit un avion militaire expérimental secret ou c'est un véhicule sous contrôle extraterrestre. J'ai traité environ sept emplacements d'atterrissage et je suis parvenus à écarter cinq d'entre eux comme ayant été produits naturellement, mais je n'ai trouvé aucune explication pour deux des emplacements et c'est l'un d'eux."
L'investigateur, qui a un background militaire, a dit qu'il était à 98,5 pour cent de sûr que son est tombé sur une véritable piste d'atterrissage d'OVNI.
Le phénomène a été découvert après qu'un homme du coin, qui se rendait au travail le long de l'A7066 entre Motorola et le Holiday Inn Express, a rapporté avoir vu une lumière fluorescente brillante planer au-dessus d'un champ voisin à environ 04:30 du matin.
Trois détectives les plus expérimentés de l'ASUFORA ont été mis au courant de l'observation et se sont précipités pour l'étudier.
L'ovale, se situant dans un pâturage au nord des pyramides de la M8 et des Pyramides de Motorola, à 72 pieds de long, 51 pieds de large et a un cercle intérieur d'herbe morte.
Il y a une zone morte entre le cercle intérieur et l'ovale externe qui est "aplatie," mais il n'y a aucune marque de brûlure.
A l'intérieur de cette bande limite se trouvent cinq impressions plus profondes qui sont circulaires, de 32 pouces de diamètre et d'à peu près six pouces de profondeur.
Les chercheurs pensent que ces marques ont été faites par des pieds d'appuis et signalent un objet stationnaire lourd.
"Le fait qu'un jet Harrier à 40 pieds de long et a seulement trois pieds montre que c'est quelque chose de grand," a indiqué notre source principale.
"Nous essayons vraiment d'être aussi professionnels que nous le pouvons au sujet de nos investigations et nous examinons toutes les alternatives avant d'accepter que nous traitons de quelque chose d'inconnu. Nous avons 15 investigateurs sérieux qui ont traité de nombreuses observations, mais celle-ci nous a tous interpellée et fait dire 'Oh Oh.'"
ASUFORA étudie des observations, des abductions, des crop circles, de observations de grands félins et tout autre phénomène à travers le R-U.
Il étudie actuellement deux observations d'OVNIS dans le Lanarkshire, deux observations de grands félins à Blantyre et à East-Kilbride et un rapport d'un OVNI dans le Perthshire qui a causé deux accidents de voiture.
Quiconque a des informations sur le site d'atterrissage de Bathgate, ou qui a été témoin d'un autre OVNI, crop circle, grand félin ou enlèvement, peut contacter l'ASUFORA par courrier électronique à chiefinvestigator@asufora.com, par son site web à www.asufora.com ou par téléphone au 07796 095 480 (24/24).
(*) Ceci est étrange car il est évident qu'il s'agit de Lee Close, dont le nom apparaît tout à fait normalement dans bien d'autres articles de la presse Ecossaise en rapport avec les enquêtes de l'ASUFORA en février 2003.