L'article qui suit a été publié dans le journal Western Morning News et également sur le site internet thisisDevon, R-U., le 3 août 2002.
Des lumières étranges dans le ciel au-dessus de la Cornouaille qui ont été vues par un certain nombre de personnes ont causées une avalanche d'appels téléphoniques à une station de radio locale hier.
La radio BBC Cornouailles s'est occupée des enquêtes après qu'une femme du Sud-Est du comté ait appelé la station pour rapporter qu'elle voit des lumières descendre dans un champ.
Laurence Reed de la station a indiqué que l'appel avait attiré un intérêt considérable et avait enflammé à l'imagination de plus d'un auditeur.
Il a dit: "Nous avons eu un appel d'une femme de la région de Camelford qui a indiqué qu'elle avait vu un OVNI."
"Nous avons eu un autre homme qui a suggéré que ce pourrait avoir été la station spatiale internationale qui était en orbite à travers le ciel nocturne.
"Mais je ne suis pas vraiment sûr de ce que c'était."
"Nous avons eu une abondance d'appels à ce sujet et nous avons passé un homme en direct. Cela semble certainement être un sujet au coeur des préoccupations des gens."
Ce n'est pas la première fois que la station de radio est appelée pour des rapports d'OVNIS.
Dans le passé, beaucoup de telles observations ont été résolues par des explications plus terrestres. M. Reed a dit: "la dernière fois que nous avons eu une de ces discussions on a décidé que ce que les gens avaient vu et avaient pensé pour être un objet volant non identifié était en réalité des phares d'un night club de Newquay se reflétant sur quelques nuages bas.
"Mais ce qui a été vue dans la région de Camelford cette fois est toujours un mystère.
"Je vis dans ce secteur, et je serai dehors ce week-end avec une torche pour faire mes propres investigations."
Colin Stewart, qui est un membre d'un groupe de travail qui espère construire un observatoire pour la Cornouaille près de Truro, a indiqué: "je travaille sur le principe que si quiconque avait pris la peine de faire tout ce chemin depuis une autre planète vers la terre ils ferait savoir qu'il est ici."
"A moins que, naturellement, ils ne soient pas très intelligents - mais alors ils sont peu susceptibles d'avoir pu venir ici si c'était le cas. C'est l'été et nous avons des pluiesde météorites qui peuvent justement ressembler à des lumières brillantes filantrapidement à travers le ciel."
Le Dr Robert Massey, de l'observatoire de Greenwich à Londres, a indiqué qu'il ne pouvaitpas penser à une explication astronomique pour les lumières.
"Il n'y a rien a quoi je puisse vraiment penser à l'heure actuelle qui produirait une tellechose - mais il y a beaucoup, beaucoup de choses différentes que cela pourrait être," a-t-il dit.
"La planète Vénus est à l'heure actuelle tout à fait visible bas dans le ciel juste après le coucher du soleil. C'est souvent la cause de certaine de ces observations.
"Ce n'est pas vraisemblable que cela ait été la station spatiale internationale qui ressembleseulement à une lumière se déplaçant lentement et mettant environ trois ou quatre minutes pourtraverser le ciel.
"C'est vraiment difficile de dire ce que cette personne a vu."