L'article ci-dessous est paru dans le quotidien West Britton, R-U., le 15 juillet 1976.
Pendant environ cinq minutes vendredi, trois adultes et au moins 90 enfants à Treleigh, Redruth, ont regardé un objet sphérique traverser haut le ciel de midi... et ce que c'était exactement est un mystère complet pour eux. La plupart d'entre eux - ils ont regardé depuis la cour de l'école - ont convenu que cela ressemblait à deux assiettes à dîner face à face. "Il était blanc et tournait", a déclaré Mlle Deborah Foster, une enseignante. "il semblait être très haut et venait de la direction de Truro. Nous l'avons perdu de vue au-dessus de Carn Brea. Il avait la forme d'une soucoupe et semblait avoir une aura ou un 'halo'".
Un autre enseignant, M. Sam Hawkins, a dit qu'il a clairement vu de l'argentà et du jaune clignoter à 90 degrés par rapport à la direction de l'objet. Il a dit qu'il voyageait très lentement. "Il est passé à travers de hauts nuages, mais nous pouvions toujours le voir", a-t-il ajouté. Mme Sylvia Harris, secrétaire de l'école, a convenu qu'il était rond et blanchâtre. Elle a également vu ses flashes. "Ils étaient comme des éclairs et étaient sporadiques", a-t-elle déclaré. "Je n'ai jamais rien vu de tel auparavant." Mlle Foster a ajouté: "C'était un peu effrayant. Je n'aime pas ce que je ne peux pas expliquer." Les élèves ont dit qu'il n'y avait pas de son et que la sphère a pris une teinte verte lorsqu'elle est passée derrière de hauts nuages. Ils ont convenu qu'elle était en rotation et qu'ils en avaient vu un flash. Ils étaient certains qu'il ne portait aucune inscription.
M. Sidney Thorne, directeur - qui s'intéresse aux OVNIS - a raté l'observation. Il a dit qu'il ne pouvait pas s'agir d'un ballon météo, car le trajet de l'objet comportait une manoeuvre nette. Il a ajouté que des objets inexpliqués avaient été aperçus à l'école et par des parents à North-country, Redruth, en mars et novembre 1973.