Journaux 1940-1949DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Visiteurs extraterrestres dans la presse US de 1947:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Washington Villager, Richland, USA, le 3 juillet 1947.

DES "DISQUES VOLANTS" SONT VUS ICI
D'abord décrit par Léo Bernier

Un nouveau chapitre pour Richland a été ajouté la semaine dernière au mystère des "disques volants" ou des "soucoupes", embarrassantes pour les états de l'ouest, quand un résidant du village, Léo Bernier, du 1213 Stevens Drive, a rapporté avoir vu plusieurs d'entre eux, très haut dans le ciel mardi après-midi dernier.

"Ils allaient à l'ouest par le sud-ouest aux alentours de 2 heures à 02:30," a indiqué Bernier, "ils étaient plutôt argentés et ayant la forme de soucoupes quand ils étaient vus de profil."

Bernier n'a pas donné beaucoup de détails à leur sujet avant de lire dans les journaux qu'ils avaient été vus ailleurs. "Je craignaient que les gens ne rient," a-t-il dit.

Les disques étaient extrêmement loin, près de l'horizon, mais très haut dans le ciel, il avait l'impression, qu'à cette distance qu'ils voyageaient aussi rapidement qu'un P-38 [bi-moteur de chasse à hélice] pourrait apparaître s'il étaient juste à une hauteur de 600 pieds.

"Ils sont apparus comme une réflexion d'un avion, mais circulaient trop rapidement pour n'importe quel genre d'avion, " dit Bernier.

Diverses théories ont été offertes pour le phénomun [sic], qui a été aperçu dans au moins dans cinq secteurs sans compter Richland, à l'ouest du Mississippi.

Dans un ciel clair, l'éclair de la lumière du soleil sur un avion peut facilement être vu à 50 miles. Le flash est en rond, la forme du soleil. N'importe quelle autre réflexion d'une grande distance est susceptible d'être en rond aussi.

La plupart des facteurs embarrassant dans le mystère sont les grandes vitesses, bien qu'il soit difficile à l'&oeilig;il nu d'évalué correctement les vitesses, puisque les avions réguliers sont beaucoup moins rapides que les avions à réaction.

Les rapports des objets peu communs dans le ciel ont été nombreux depuis la guerre. Les rumeurs de la bombe atomiques et de fusée ont expliqué la plupart d'entre elles.

Bernier a sa propre explication. "Je crois que c'est peut être un visiteur d'une autre planète, plus développée que la nôtre," dit-il. "A mon avis nous sommes juste au commencement de voir des choses que ce monde n'a jamais rêvées."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 8 novembre 2007.