L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Washington Times, USA, le 21 avril 1904.
JANESVILLE, Wis., 21 avril. -- A. H. Smith, un fermier près de l'institut pour aveugles, a réveillé les membres de la famille de J. O. Selleck et leur a raconté l'histoire d'avoir rencontré une vague de matière gazeuse à quelques tiges de distance qui l'avait presque submergé ainsi que sa famille. M. Selleck, George Clark, son gendre, R. C. Miltmor, et son fils, et M. Smith se sont rendus sur les lieux pour découvrir la cause du problème.
Lorsque le groupe a atteint la route où le gaz avait été le plus fort, ils ont vu une substance dense, semblable à du brouillard, qui était si épaisse qu'ils ne pouvaient pas voir leurs mains devant leurs visages. Cela s'étendait sur plusieurs tiges le long de la route et, par endroits, était plus dense qu'à d'autres. Les fumées étaient presque suffocantes.
Bien que le groupe soit resté à proximité du supposé météore pendant plusieurs heures ils n'ont pas pu découvrir le météore lui-même. Le lendemain matin, une équipe a parcouru les champs à proximité dans une vaine recherche, et de nouveau l'après-midi, une grande équipe a essayé de localiser le météore.
M. Smith dit que, alors que lui et sa famille rentraient de la ville vers 9h30, ils ont remarqué une énorme lumière ressemblant à une étoile apparaître soudainement dans le ciel. Elle devint de plus en plus brillante et sembla soudain fondre et être engloutie dans les bancs de neige qui bordaient la route près de l'institut pour aveugles. Alors qu'ils tournaient sur la route après avoir quitté le pont l'odeur d'un gaz étrange devint si forte que M. Smith fut presque submergé et put difficilement faire demi-tour et repartir.
Le Prof. Comstock de l'observatoire Washburn, à Madison, a été interrogé sur le phénomène et a déclaré:
"C'était sans aucun doute un météore. Ce qui a causé l'odeur, je ne peux pas le dire. C'est une condition particulière du sol dans lequel il a frappé. Si c'était dans un pays pétrolier ou houiller, cela pourrait être expliqué, mais, comme je ne le sais pas connaissais la terre autour de Janesville, je ne peux pas dire ce que c'était. Dans des conditions ordinaires, l'odeur n'aurait été que celle d'une vapeur provenant d'une substance chaude, comme du métal tombant dans un baquet d'eau."