L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Warrnambool Standard, Australie, le 13 décembre 2002.
13 décembre 2002
Les Grampians ont été identifié comme point chaud pour les objets volants non identifiés.
Le dernier numéro de l'Australian UFO Bulletin rend compte d'une série d'observations continues dans le secteur du parc national.
L'enquêteur Paul Normand écrit que les observations ont été rapportées depuis Mai et concernaient au commencement un grand objet blanc-lumineux, un objet jaune pâle et de plus petits objets lumineux actifs.
M. Norman a dit que les patterns des observations ont récemment changés et que le grand objet blanc n'avait plus été vu depuis le 15 Octobre.
Le nombre de plus petits objets repérés, cependant, avait augmenté avec autant que 20 à la fois apparaissant dans diverses formations et mouvements, a-t-il dit.
"La nature de leur activité comprend le clignotement ou des signaux les uns envers les autres aussi bien que des manoeuvres tout autour de la vallée."
L'objet de couleur jaune a montré 35 ou lumières rouges ou noires plus petites et plus équidistantes dans son cercle, rapporte l'article.
M. Norman a dit que les témoins avaient assisté à ces spectacles de nuit en nuit sur site pour surveiller ces apparitions étranges.