Journaux 1980-1989DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS en Argentine et en Azerbaïdjan, 180:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Var-Matin - République, France, le 15 juin 1980.

Scan.

"O.V.N.I." argentins...

Un reporter-photographe argentin affirme avoir observé et photographié samedi plusieurs "objets volants non identifiés" au-dessus de la ville de Rosario, dans la province de Santa Fé, à 340 kilomètres au nord de Buenos Aires.

M. José Granato, du journal de Rosario "La Capital", a affirmé au bureau d'une agence de presse locale avoir distingué, au centre de la ville, des objets fuselés à 19 h 15 locales (22 h 15 GMT). Les "O.V.N.I." diffusaient une lumière verte aveuglante et se déplaçait à grande vitesse en direction de l'aéroport, a-t-il précisé.

Le reporter a déclaré qu'il avait pris plusieurs clichés dont les agrandissements ont fait apparaître, selon lui, trois "O.V.N.I." en formation triangulaire.

...et "O.V.N.I." iraniens

Les apparitions d'objets volants non identifiés se multiplient dans le ciel d'Iran, et incitent parfois l'armée de terre à faire usage de ses défenses antiaériennes, selon deux journaux dominicaux de Téhéran.

A Tabriz, en Azerbaïdjan, l'armée de l'air à tiré, vendredi soir, sur un objet lumineux, qui a aussitôt disparu, rapporte le quotidien "Keyhan".

D'après "Bambad", autre quotidien de Téhéran, un O.V.N.I. ressemblant à un arc-en-ciel a été vu pendant quarante-cinq minutes, vendredi soir, a Hyderabad, également en Azerbaïdjan. L'objet à tourné autour de lui-même avant de disparaître, ajoute "Bambad", qui cite le commandant militaire de la région.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 18 septembre 1980.