Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Cet article est paru dans le Sunday Times of India, édition de New Dehli, première page, le 18 août 2002.

Veuillez noter que ce serait pas du tout la première fois que des événements avec des causes vraiment naturelles produisent d'énormes émotions, des spéculations sauvages et même des émeutes contre les autorités prétendument "impuissantes" ou "complices" en Inde. Il y a quelques années, après que plus de 30 enfants aient été capturés et tués, 80 blessés, par une créature décrite parfois comme "un bipède avec des bras énormes," "un monstre émettant des rayons avec ses yeux rouges," en conclusion, la première théorie qui était aussi la moins acceptée était la bonne: un loup avait adopté un comprtement de mangeur d'homme. Pratiquement aucun des nombreux témoins visuels n'avait su donner la description correcte d'un loup, bien que les loups n'étaient aucunement inhabituels dans ce secteur où cet animal, qui n'attaque normalement pas les enfants, est une espèce protégée.

Cette fois encore, bien que je n'aie aucune idée ce qui se passe vraiment, je note que n'importe quelle théorie exotique possible est mise en avant: un insecte, des OVNIS, des extra-terrestres, des insectes génétiquement modifiés par les Pakistanais, et la bonne vieille théorie des plasma. Wait and see.

Le mystère des Muhnochwa en Inde, août 2002:

LUCKNOW: Avec cinq visuels de ce qui est craint sous le nom du muhnochwa "capturés" sur cassettes vidéo - dont trois ont été enregistrés par l'équipe de détectives du renseignement dans l'état, l'alarme ne semble pas être infondé. Les détectives qui avaient travaillé sur le muhnochwa n'éliminent pas la possibilité de la présence d'un corps extraterrestre (EBE) avec l'effet électromagnétique (EM) dans au moins trois pour cent des cas. Tandis que les agences indiennes n'avaient pas encore admis la présence d'extra-terrestres, les agences étrangères de recherches, selon les rapports du renseignement, ont déjà été aux secteurs affectés, ont réuni les victimes et rassemblé les données nécessaires.

Les sources ont indiqué qu'après s'être passé la cassette vidéo fournie par l'épouse d'un avocat de Mirzapur et d'une image de vidéo différente enregistrée par un résidant de Sitapur, qui a eu un flash de lumière filant d'une extrémité de l'objectif à l'autre en une seconde, une équipe du renseignement a atteint Sitapur le 7 Août 7 et installé un observatoire conçu sur place.

La base d'un mixeur à légumes a été équipée de lumières ayant les couleurs que les victimes avaient relatées devant l'équipe, se changeant d'orange, en jaune, en vert à une combinaison de rouge et bleue plus commune. L'appareil a été mis en hauteur dans l'obscurité totale. L'idée derrière l'exercice était que le corps extraterrestre pourrait remarquer quelque chose qui lui ressemble et pourrait venir près de lui. Et c'est ce qui s'est passé. A 1:05 du matin, un flash de lumière s'est approché de l'appareil. "C'était comme le dessus d'un photocopieur, avec cette lumière nette quand on fait des copies," a indiqué un membre de l'équipe tout en en dessinant un schéma.

L'équipe, comportant des experts légaux, ses sérologistes, des experts médico-légaux, des ingénieurs électroniciens et des physiciens équipés de dispositifs de vision de nuit, de caméras pour filmer sans lumière, de télescopes en plus d'autres gadgets, a été témoin de la "lumière" qui a été vue trois fois. Elle est descendue près du faux muhnochwa et a puis disparu. Le clip vidéo montre un éclair de lumière traversant l'écran mais rien de plus.

L'équipe d'experts a également entrepris une étude en remplissant un questionnaire sur la base de l'expérience des victimes à Mirzapur, Bhadohi, Varanasi, Jaunpur, Sitapur, Hardoi, Bara Banki, Rae Bareli, Lucknow et Sitapur. A partir d'une étude d'un échantillon de 100 victimes blessées, 10 se sont avérés des victimes d'une morsure ou d'une éraflure d'insecte. Encore 10 ont souffert de dommages indirects (tels que des contusions en ayant courant après une alarme la nuit). Le restant a eu un ou plusieurs des quatre facteurs communs suivants: choc électrique, vision d'une lumière forte, sensation d'un objet ovale dur.

Sur 80 personnes, 65 se sont avérés pour avoir souffert de dommages physiques et il y en a eu trois qui a essayé de maîtriser l'ET. "Tous les trois avaient souffert de centaines de cicatrices, comme causées par une lame, sur la paume et c'était inexplicable par n'importe quel membre de l'équipe," a dit un expert qui a examiné les dommages ajoutant que c'était ce qui augmentait les chances qu'un ET soit là dehors. Mais il y a de beaucoup de chemin à faire avant que ces experts puissent proposer n'importe quoi de concluant sur l'alarme des muhnochwas.

Cependant, le Dr. N.K. Mehrotra, professeur, département de physique à l'université de Lucknow, a indiqué que de telles possibilités étaient improbables. Des opinions semblables ont été données par son collègue le professeur Chaman Mehrotra. "Cela peut être du à des changements atmosphériques, que de telles choses puissent s'être produites et alors quelqu'un a pu avoir ajouté une dose de sottises à cela en invoquant une chose synthétique dans le ciel," a-t-il dit. L'ISTRAC de Managar, une unité de l'ISRO, Sharma CD, a aussi exprimé ses doutes sur les possibilités d'un ET. "Je ne sais pas quel type d'étude a été conduite et quels ont été les résultats mais d'après ce que j'ai lu dans les rapports des médias, la théorie de l'extra-terrestres reste réfutable," a-t-il indiqué au Times News Network.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 août 2002.