Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

De nombreux témoins ont rapporté un phénomène aérien mystérieux à plusieurs reprise au Sri Lanka. Le phénomène a été rapporté à plusieurs reprises sur la chaîne d'information TV principale du pays, et l'armée de l'air du pays cherche une explication. Rien de concluant ne peut être dit pour le moment. Cependant, l'auteur de science fiction Arthur C. Clarke, lui, a trouvé la réponse: les OVNIS n'existent pas; il ne faut pas étudier les OVNIS, puisqu'il est prouvé que les extra-terrestres n'existent pas, à la place, il faut combattre les astéroïdes.

L'article ci-dessous a été publié dans le journal Times of India, le Lundi 17 juin 2002.

Lundi 17 juin 2002

Des OVNIS à Sri-Lanka? Pas du tout affirme Clarke

Un journaliste aurait repéré un OVNI dans la ville centrale du nord de Polonnaruwa, mais Arthur C. Clarke, un scientifique spécialisé dans les sciences spatiales (1), aurait "démasqué" cet épisode local de X-Files (2).

Cet objet particulièrement réfléchissant, aurait été repéré pour la première fois par un fermier à Polonnaruwa, mais sa présence aurait été également confirmée par plusieurs autres personnes dans le secteur, dont un journaliste de télévision, selon les médias locaux (le Dimanche dernier).

L'objet a été visible dans le ciel de Sri Lankan pendant presque une semaine, et par la suite il a incité l'Armée de l'Air à étudier ce problème, selon les rapports.

Polonnaruwa est une ancienne capitale de Sri Lankan et attire beaucoup de touristes à cause de ses ruines historiques rares, remontant au premier siècle avant JC.

Une équipe d'astrophysiciens - menée par Dr Chandana Jayaratne de l'université de Colombo - a également commencé à étudier le ciel de Sri Lankan pour déterminer ce qu'est l'objet.

Mais pour l'auteur mondialement renommé pour avoir écrit des livres à ce sujet, Arthur Clarke, toute cette histoire semble être sans fondement: "Je souhaite un jour pouvoir rencontrer un visiteur de l'espace, mais pour l'instant je ne suis pas d'accord pour dire que ces visiteurs visitent la terre dans des OVNIS tout en ne contactant qu'une poignée d'humains pour cacher leur secret."

"Nous devons discerner la science-fiction de la science," a-t-il ajouté.

Selon Clarke, en dépit des plusieurs investigations menées par NASA et l'Armée de l'Air des USA, aucune véritable preuve n'a été trouvée quelque part dans le monde pour prouver l'existence des extraterrestres. Clarke a également déclaré que les gens dépensaient trop leur temps à étudier les OVNIS plutôt que d'étudier les Near Earth Objects (Objets Proches de la Terre) comme les astéroïdes et les comètes qui pourraient s'écraser sur la terre et anéantir toute vie.

Notes:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2002.