Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Un couple rapporte une renontre rapprochée, Winnipeg, Canada, 2002:

L'article ci dessous a été rédigé par Laurie Mustard et publié dans le journal quotidien The Winnipeg Sun, Manitoba, Canada, le 4 octobre 2002.

Ceci fut une drôle de rencontre rapprochée

OK, les fanas d'OVNIS, qu'est-ce que ce couple a vu?

Le 2 Novembre dernier, un vendredi, juste après minuit, les magiciens/artistes locaux bien connus Steve Chmara, 45 ans, et son épouse Donna, 42 ans, conduisent vers l'Ouest sur la route Trans-Canada juste après Portage La Prairie, se dirigeant vers Regina pour donner un show de soirée de samedi.

Donna conduit, Steve se détendant après un spectacle. La nuit est claire. Les yeux de Steve errent d'un avion qu'il observe, puis de nouveau vers la route où, dans la distance, il note une lumière brillante.

Bien qu'elle ne le lui dise pas, Donna a remarqué la même lumière et pense que c'est peut-être une lumière dans la cour d'une ferme. Donna remarque que l'horloge du tableau de bord indique 12:10 du matin.

En quelques secondes, la lumière semble devenir plus proche et beaucoup plus lumineuse, semblant soudainement surgir accompagnée d'une vague de chaleur et est alors immédiatement devant leur voiture. La lumière est brillante (mais ne blesse pas leurs yeux), dure seulement une seconde environ et disparaît.

A peu près au moment où ils la voient arriver dans cette "vague de chaleur," Donna demande à Steve, "As-tu vu ce que je viens de voir?" et c'est déjà sur eux et disparait.

Donna se demande, "où diable est-ce qu'il a disparu?", regarde vers le haut par le toit ouvrant et le repère "à environ la hauteur d'un poteau de téléphone" juste au-dessus du côté droit de leur voiture. Steve, pense-t-elle, observe la même chose par sa fenêtre. Ceci s'avère être une partie très mystérieuse de leur "rencontre."

Bien que Donna puisse voir cet "OVNI" tout à fait clairement au-dessus d'eux, elle continue simplement à conduire.

"J'essaye de rationaliser," se rappelle-t-elle. "Flûte, sommes-nous près de Shilo, est-ce que c'est une sorte de farce, une projection depuis un champ tout près? Absolument rien n'a semblé raisonnable. Je l'ai observé pour ce qui a semblé comme une minute ou à peu près, notant qu'il avait une forme de boomerang et avait ce qui a paru être une surface en métal fortement polie.

"Il a semblé continuer à voler, faisant face à la direction à laquelle il nous avait approchés et donc maintenant il volait à reculons. Finalement, il a tourné vers le Nord-Est, nous offrant une vue arrière sur trois sortes d'éjecteurs de moteurs ronds à l'extrémité de chaque aile (chacune couvertes d'un métal encore plus brillant), chacune avec trois bandes circulaires incandescentes et rouge en dedans, et un plus petit moteur, différent, au centre du V."

Pendant qu'il part, Steve ouvre sa fenêtre, hurlant, "il a des tuyères, il a des tuyères," et tous les deux le regardent partir au loin rapidement. Il n'y a aucun bruit, aucune chaleur.

Pour faire un résumé d'une longue histoire, ils sont en état de choc, parle de façon plutôt excitée au sujet de leur rencontre, tandis qu'ils continuent à rouler vers Regina.

Le mystère? Steve se rappelle seulement avoir vu l'engin arriver devant leur voiture, puis filer au loin au Nord-Est. Il n'a aucun souvenir de la période où Donna l'observait planant au-dessus de leur voiture. Pendant qu'il disparaissait, elle a encore vérifié l'horloge. Il était toujours 12:10.

"Nous savons qu'il y a des gens qui vont dire que nous avons un grain," dit Steve, "mais nous ne sommes pas du tout fous. Nous n'assistons pas au congrès d'ufologie, rien de tout cela."

Chris Rutkowski, coordonnateur des recherches OVNI à l'Université du Manitoba indique qu'il y a eu au moins quatre autres observations de ce type d'OVNI cette année au Canada: Cambridge, Ontario, le 27 janvier; Telkwa, Colombie Britannique, le 2 Février; Newmarket, Ontario, le 27 Mars; et Kelowna, Colombie Britannique, le 30 avril.

Il dit que Steve et Donna ont été les plus descriptif (de ce type d'OVNI), pour le moment.

"Quoi que nous ayons vus," dit Steve, "cela nous a inspiré à la fois de la crainte et de l'émerveillement et c'est vraiment une expérience majeure dans une existence."

Je connais ces gens. Ils ne sont pas cinglés.

Quesse que vous en pensez les gars? le Contact?

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 octobre 2002.