Journaux 1970-1979DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Observation d'une lumière, Canada, 1976:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Province, de Vancouver, Colombie Britannique, Canada, le 12 avril 1975.

'Il y a quelque chose là haut, sacrebleu!'

Erik Watt, rédacteur en chef de l'Oshawa Times, observateur d'étoiles et ancien auteur concernant l'aviation, a vu quelque chose d'étrange dans le ciel tôt vendredi. L'histoire suivante, tous droits réservés par l'Oshawa Times, est un compte rendu de son expérience.

Canadian Press

Oshawa, Ontario. -- Il peut bien ne pas y avoir de petits hommes verts dans des soucoupes volantes au-dessus de la région de Durham, mais il y a quelque chose là haut, sacrebleu!

Je le sais. Je l'ai vu, de même qu'au moins trois autres personnes, un jeune couple marié, et un policier municipal.

Ce que c'était, aucun de nous ne le sait; il était trop éloigné pour en distinguer la moindre forme. Mais quoi que cela ait été, il clignotait en rouge, vert et blanc, et était suspendu juste là, environ 30 degrés au-dessus de l'horizon nordique, peu de temps après minuit.

De ce que j'ai vu, l'OVNI a semblé être la même sorte d'objet rapporté il y a environ un mois près de la centrale nucléaire de Pickering par plusieurs observateurs.

Ce n'était pas une étoile et ce n'était pas un avion ou un hélicoptère.

Quand j'ai vu la première fois l'OVNI, quelques minutes après que Paul Smith d'Oshawa ait appelé le Times à minuit, il était seul dans cette section du ciel. Lui et son épouse l'avaient observé pendant environ une demi-heure avant que je sois arrivé, et il a dit qu'il a semblé se déplacer lentement vers le nord.

J'ai observé l'objet pendant environ 10 minutes.

Auparavant, Smith avait parlé à quelqu'un à l'aéroport d'Oshawa, qui a indiqué qu'il n'y avait aucun avion à proximité.

Le temps que je sois arrivé à la maison, l'OVNI s'était légèrement déplacé vers l'Est mais maintenant il formait le point inférieur d'un triangle inversé avec deux étoiles comme points supérieurs.

J'ai vérifié chacune des étoiles et l'OVNI soigneusement, pour voir si un certain truc atmosphérique faisait paraître clignoter les étoiles. Les étoiles sont restées totalement blanches. L'OVNI a continué à clignoter rouge, vert et blanc.

J'ai roulé vers les quartiers généraux de la police de Durham où l'agent de police Norm Treen et moi avons tous les deux vu l'OVNI à travers des jumelles.

J'ai fait beaucoup d'astronomie et j'ai vu la planète Vénus assez souvent pour ne pas la confondre avec quoi que ce soit d'autre.

J'ai passé 15 ans comme journaliste spécialisé dans l'aviation, et ce n'était aucunement un avion ou un hélicoptère.

Ce que c'était, je n'en ai pas la moindre idée, mais toutes les réserves que j'avais eues dans le passé à propos de la légitimité des OVNIS sont tombées.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 21 août 2007.