Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNI vu à Niagara, USA, 30 avril 2003:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Pilot, Caroline du Nord, USA, le 4 mai 2003.

Un couple rapporte avoir vu un OVNI dans la nuit de mercredi.

Un homme du coin et son épouse ont vu ce qu'ils ont décrit comme un OVI dans la nuit de Mercredi. L'objet volant non identifié est apparu comme une lumière blanche brillante, a plané pendant une minute, et a volé à travers le ciel "à la vitesse d'un météore," a dit Fred Lloyd, un professionnel de golf auxiliaire au cours de golf de Whispering Pines.

La lumière est apparue à lui et son épouse, Nancy Lee, au-dessus des cimes d'arbre du côté droit de la route U.S. 1 près de Niagara, Caroline du Nord à environ 21:00 pendant que les deux rentraient chez eux depuis l'église, a dit Lloyd. L'observation entière a durée moins de deux secondes.

"La lumière était beaucoup plus grande qu'un météore," a dit Lloyd, et plus lumineuse que la lune. Quand Lloyd et son épouse ont vu l'OVNI au début, ils l'ont vu du coin de leurs yeux, dit Lloyd, et il était visible comme si il y avait deux ou trois lumières. Quand ils ont mieux regardé, il y en avait alors juste une.

Quand la lumière s'est dirigée vers le Nord et a disparu, Lloyd a dit que l'observation l'a laissé un sentiment d'excitation et l'a laissé abasourdi. "Cela m'a fait dresser les cheveux sur la tête," a-t-il dit.

Lloyd a plaisanté de si les gens penseraient qu'il était bizarre de prétendre avoir vu un OVNI.

"La moitié des gens qui me connaissent pensent que je suis crédible, et l'autre moitié savent que je ne le suis pas," a-t-il dit, "mon épouse est une des personnes les plus crédibles au monde."

L'ufologue américain renommé George Fawcett de Lincolnton, Caroline du Nord, étudie le cas. Fawcett a étudié plus de 3.000 observations d'OVNIS dans 80 pays différents sur 60 ans.

"Les observations se produisent habituellement près des bases militaires ou des centrales nucléaires," a dit Fawcett.

"Lloyd n'a aucune idée ce qu'il a vu, mais il pense que ce n'était ni un météore ni un avion."

"Ceci, pour moi, n'a aucune explication," a-t-il dit, "rien de ce que je connais dans le ciel n'a ce comportement."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 25 mai 2003.