Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Une vidéo d'OVNI en Australie, 2002:

L'article ci dessous a été publié par le quotidien Sydney Morning Herald, de Sidney, Australie, et écrit par Alexa Moses, le 14 septembre 2002.

Regarde, la haut dans le ciel

Un samedi d'octobre 1976, trois hommes de Sydney roulaient le long de la Côte Sud des Nouvelles galles du Sud. Pour Nick Flaskas, 21 ans, et Frank Zonaras, 20 ans, c'était de brèves vacances entre les semestres à l'université. Pour le frère plus jeune de Frank, Bill, c'était un moyen de passer un weekend oisif. Pour obtenir l'approbation de leurs parents, Flaskas et Zonaras avaient transformé leurs vacances en excursion quasi-scientifique: ils allaient filmer une éclipse du soleil.

La communauté scientifique se réunissait à Bombala pour voir l'éclipse, mais quand le trio s'est renseigné, les gens du coin leur ont indiqué qu'ils auraient une meilleure vue depuis un point isolé dans le parc national de Ben Boyd.

Le groupe est arrivé à cet endroit avant 4 heure du matin, a garé sa voiture, et a marché pour descendre la falaise qui faisait face à l'océan. C'était une après-midi claire, l'océan était plat et l'endroit était tellement isolé que c'était comme, dit Flaskas, "l'autre côté de la lune."

Tournant leurs dos à l'océan, Zonaras et Flaskas ont commencé à installer leurs caméras: Zonaras utilisait sa superbe nouvelle caméra vidéo 8, et Flaskas utilisait un appareil photo.

Bill jetait des pierres dans l'océan depuis la falaise. Soudainement, il a appelé les autres et leur a demandé de se retourner. Flaskas et Zonaras se sont tourné et ont vu les objets dans le ciel.

"Il y avait deux objets en avant et quatre plus petits," dit Flaskas.

"L'objet principal ressemblait à une cloche. En forme de dôme, une cloche grise foncée. Et tandis que nous l'observions, elle a semblé se déplacer, d'abord vers nous et puis loin de nous. C'était à environ 15 degrés au-dessus de l'horizon."

Le duo a tourné ses appareils pour capturer les objets sur film.

"Pendant ce temps l'éclipse solaire commençait ainsi nous avons pensé, nous ferions bien de prendre aussi l'éclipse sinon nous aurons des ennuis avec nos parents," dit Zonaras. donc ils ont retourné les appareils et ont rapidement filmé l'éclipse.

Quand ils ont de nouveau regardé vers l'océan, les objets mystérieux avaient disparu.

Plus de 25 ans après, le duo a créé un site web pour raconter leur expérience. Lancé pour une audience américaine, ufoearthcontact.com comporte une section pay-per-view avec le film que Zonaras a tourné au parc de national de Ben Boyd. Cela coûte 9.90$ US, (18,20$) de regarder le film. Le site inclut également d'autres études de cas, une section pour les histoires d'OVNIS des visiteurs, et un guest book.

Le duo est apparu sur l'émission de TV de ABC Couchman Show en 1991, et une émission de télévision appelé "The Extraordinary" en 1994.

Zonaras est maintenant comptable à Sydney, et Flaskas le directeur d'un parking. Tandis qu'ils racontent leur expérience, ils s'interrompent, discutent de détails et chacun finit les phrases de l'autre comme dans un show bien rodé.

Quand on leur demande s'ils croient en une vie extraterrestre intelligente, Flaskas indique "naturellement," mais Zonaras à l'air plus timide. Trouvent-ils embarrassant d'en parler?

"Non," dit Flaskas indique, pendant que Zonaras dit "Oui." Tous deux rient.

"J'ai eu des clients en Nouvelle Zélande, et après que cette émission de télévision auquelle nous avons participé ait été diffusée en Nouvelle Zélande ils sont revenus et m'ont chanté cette chanson," dit Zonaras, sifflant le thème de "Twiloght Zone" [Au delà du réel].

"Et vous faites votre déclarations d'impôt? m'ont-ils demandé," dit-il.

Zonaras avait à l'origine voulu oublier l'observation. Après tout, c'était son film et il avait à penser à sa carrière en comptabilité.

Maintenant, avec la possibilité de diffuser leur vidéo sur l'Internet, et après beaucoup de mal à persuader Flaskas, Zonaras a décidé de s'y impliquer à nouveau. Une occasion saine de marge brut d'autofinancement attendait d'être réalisée.

Ufoearthcontact.com a été créé avec l'aide du directeur de Triode Internet, Paul Black, qui a programmé la partie technique du site web. Le producteur vidéo George Kolovos a conçu le hub et a travaillé à la technologie de streaming pour la vidéo.

Cependant, jusqu'ici le site n'a pas été un succès mondial. Le trafic a été modeste depuis qu'il a été lancé en mars, avec environ 35 visiteurs différents par jour. Cela pourrait également être le reflet de la réponse courante des gens à leur histoire comme ils l'ont reçue depuis l'événement. Il est quelque peu difficile d'avaler la vision de deux hommes en costumes prétendant avoir vu des OVNIS. Flaskas hoche la tête vigoureusement, ayant rencontré cette réaction auparavant.

"Mais si vous étudiez de la littérature sérieuse dans toutes les cultures dans toutes les civilisations, il y a eu de ces observations," dit Flaskas.

"Depuis les Incas jusqu'à des peintures Aborigènes datant d'il y a 40.000 ans, il y a toujours eu référence à ces objets."

Pourquoi pensent-ils que ces objets étaient au parc de national de Ben Boyd?

"Je crois fermement que ces objets étaient là pour voir exactement ce que nous voulions nous-même voir, une éclipse du soleil," dit Flaskas.

"Et ils étaient en mer, donc peut-être ils ne seraient pas repérés. Quand l'ombre est passée au dessus de la terre ferme, ils auraient alors voyager avec l'ombre," dit-il.

Quoi ce ce puisse avoir été qu'ils aient vu quand ils étaient étudiants d'université, Flaskas et Zonaras n'ont jamais revu quoi que ce soit de pareil. Mais ils ont leurs plans.

"Le 4 Décembre de cette année, il y a une autre éclipse du soleil," dit Flaskas.

Passionné, Zonaras oublie son embarras pendant un instant et indique qu'ils projettent un autre voyage.

"Les circonstances sont presque identiques, c'est sur la terre, au-dessus de l'océan, cela va traverser le continent Australien à environ une minute avant 18:00 heures le 4 décembre en Australie du Sud," dit Zonaras.

"Les objets pourraient à nouveau être là, [ou] pas," interrompt Flaskas, mais Zonaras continue à parler.

"Et cette fois," dit-il, "nous pourrions louer du super équipement et voir ce que nous filmerons."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 7 octobre 2002.