L'article ci-dessous a été publié dans le quotidien The Sun Herald, Mississippi du Sud, USA, le dimanche 5 octobre 2003.
Le cas dont il est question dans cet article est détaillé ici.
Section Locale
Il y a trente ans, avant cette semaine, le charivari OVNI a éclaté.
Des gens ont craint une invasion venue de l'espace. D'autres ont pensé qu'il y avait beaucoup d'agitation pour rien. Tout le monde voulait plus d'informations.
Du point de vue d'un journaliste, je n'ai jamais vu ni avant ni depuis tant de gens pris dans une telle frénésie. C'était à propos d'un rapport par Charles Hickson et Calvin Parker qu'un vaisseau spatial avait atterri sur les rives du fleuve Pascagoula et les avait brièvement pris à bord.
"Tout le monde voyait des OVNIS," se rappelle le rédacteur en chef retraité du Mississippi Press, Don Broadus.
Un conseiller municipal de la ville de Pascagoula a dit qu'il a vu un OVNI lumineux sur le chemin de son bureau à Vancleave, la même nuit que celle du rapport de Hickson et de Parker.
"Ceci est notre histoire et nous sommes attachés à elle," dit E. P. Sigalas.
Bill Gennaro, un Patrouilleur de Pascagoula s'est arrêté sur Beach Boulevard pour parler avec un groupe de personnes et ils ont vu un objet oblong, bleu brumeux, filer vers le Nord.
Environ 3.000 automobilistes de Mobile ont bloqué la roure inter-état 10 quand ils ont entendu parler d'un rendez-vous possible avec les OVNIS le long du Mississippi.
Un chauffeur de taxi de Biloxi a dit qu'un OVNI a fait caler son taxi sur la route US 90.
Les conseillers municipaux de Ocean Springs n'ont pas réussi à faire passer une motion pour rendre illégal qu'un OVNI débarque dans la ville. Le Maire Tom Stennis a accepté un mtach nul et a décidé, "accueillons-les."
Fred Diamond, qui était à cette époque le shérif: "ces hommes ont vu quelque chose. Ils ont subi une expérience épouvantable."
Les fervents des OVNIS et les équipes de nouvelles de partout dans le monde ont appelé et beaucoup sont venus à Pascagoula pour recueillir plus d'informations sur l'incroyable visite par un vaisseau spatial.
"J'estime que nous avons reçu plus de 2.000 appels téléphoniques de journalistes de nouvelles de partout dans le monde voulant des informations, et de gens dans le secteur qui voulaient rapporter leur observation," dit Diamond.
Ce fut une frénésie médiatique. Les réseaux et publications nationales se sont montrés. Les rapports sont devenus sauvages et débridés. Cela est devenu trop à supporter pour les deux ouvriers de chantier banal qui n'avaient jamais demandé une telle chose. Ils ont rédigé un mémo: Plus d'interviews personnelles. Notre mandataire, Joe Colingo, arrangera une conférence de nouvelles la semaine prochaine.
La rencontre spatiale est resté dans les nouvelles pendant des semaines. Hickson est allé parlé sur des émissions comme le "Dick Cavett show." Parker s'est retiré pour mener une vie de reclus.
J'ai suivi ce récit d'OVNI pendant 30 ans et je suis stupéfait de ce que Hickson et Parker ont été tellement constant dans leur compte rendu de ce qui s'est produit le 11 octobre 1973. Etant un journaliste typiquement sceptique, c'est encore trop pour moi.
Gary Holland est le correspondant associé de Jackson County pour le Sun Herald. Il peut être joint au 762-0741 et par email à garyholland77@aol.com.