L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Sudbury Star, Ontario, Canada, page 15, le 18 avril 1966.
RAVENA, Ohio (AP) - "Nous étions plus proches, plus proches que je ne voudrais l'être à nouveau", a déclaré un shérif adjoint qui a poursuivi un objet volant non identifié de l'Ohio à la Pennsylvanie.
Des centaines de personnes dans les deux états ont rapporté avoir vu l'objet "brillant et étincelant" tôt dimanche matin.
Le chef de la police Gerald Buchert de Mantua, à environ huit miles au nord de Ravena, a déclaré qu'il avait pris une photo de l'objet depuis sa cour avant mais que l'armée de l'air lui avait dit de ne pas la montrer.
Buchert a dit que cela ressemblait à "deux assiettes accolées".
Dale Spaur, shérif adjoint du comté de Portage, a déclaré que lui et son partenaire, W. L. Neff, "étaient proches" de l'objet dans des voitures séparées et l'ont poursuivi sur 86 miles pendant 90 minutes, de près de Ravena jusqu'à Conway, Pennsylvanie, près de Pittsburgh.
Spaur a déclaré l'avoir chronométré à des vitesses allant jusqu'à 103 miles à l'heure. Du sol, Spaur a dit qu'il ressemblait à la tête d'une lampe de poche, d'environ 40 pieds de large et 18 pieds de haut.
Spaur a déclaré que les contours de l'objet étaient nets. "Quelqu'un le contrôlait", a-t-il dit. "Il ne faisait pas que flotter. Il peut manoeuvrer."
L'adjoint a déclaré que la poursuite avait ralenti près de Rochester, en Pennsylvanie, lorsque les voitures "se sont emmêlées dans un fouillis de ponts... mais quand je suis sorti de sous le pont, il est descendu et nous a attendu, tout comme même s'il savait que ces deux voitures le suivaient."
"Je sais que personne ne le croira, mais c'est vrai", a-t-il déclaré.
Spaur a déclaré que le seul son provenant de l'objet était un léger bourdonnement régulier, comme un transformateur électrique. Près de Conway, Pennsylvanie, Spaur a déclaré que l'objet a commencé à planer et "allait prendre de l'altitude, tout droit."
Il a dit que l'objet avait disparu après que lui et d'autres se soient rendus à un poste de police pour téléphoner aux responsables de l'armée de l'air.
Les centres de contrôle du trafic aérien de l'agence fédérale de l'aviation à Oberlin et Pittsburgh ont déclaré n'avoir repéré aucun objet inconnu sur leur radar.