L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Statesman Journal, de Salem, Oregon, USA, le 12 mai 2005.
Un conférencier majeur du festival OVNI dit qu'il retire les implants extraterrestres
Angela Yeager
Statesman Journal
Le festival OVNI de McMinville rassemble les croyants et les sceptiques chaque année.
C'est le mélange des enthousiastes sérieux des extraterrestres avec ceux qui veulent juste faire la fête tout en portant des antennes sur la tête qui rend ce festival si unique et intéressant.
Le sixième festival annuel, qui se déroule de aujourd'hui jusqu'à samedi, a été créé pour célébrer le legs du cas d'abduction [sic] célèbre de Trent à McMinville. Il y a également un défilé et un bal en costumes extraterrestres aussi bien qu'un festival de film.
Les experts des aliens y convergeront aussi, pour parler des crop circles et d'implants extraterrestres avec le genre de sérieux habituellement réservé aux scientifiques académiques.
Le conférencier principal est Roger Leir, un podologue de Californie qui a écrit cinq livres sur le sujet des implants extraterrestres.
Il a exécuté 11 opérations chirurgicales jusqu'ici pour enlever des "implants extraterrestres" des abductés. Il exécute ces opérations gratuitement sous la bannière de son organisation sans but lucratif A&S Research. Leir avait également été un conseiller de la série TV "X-Files" et est apparu dans des documentaires des chaînes TV History Channel et SciFi Channel.
Nous avons eu l'occasion de causer avec Leir au téléphone avant sa conférence.
Statesman Journal: Quand êtes-vous devenu intéressé par le sujet des enlèvements extraterrestres?
Leir: Et bien, j'ai été relativement intéressé par le phénomène [OVNI] depuis l'enfance. Je me rappelle que mon père a apporté à la maison le journal en 1947 et l'a déplié sur la table de la cuisine et a lu le titre de Roswell. Mon père a fait toute cette discussion sur la façon dont nous ne pouvons pas être les seuls êtres dans l'univers. Et j'ai toujours été intéressé par l'aviation et l'ufologie.
Je suis allé à cette réunion du International Mutual UFO Network sur un coup de tête vers la fin des années 80 ou du début des années 90 J'y suis allé, et ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. J'ai compté voir beaucoup d'excentriques avec des hélices sur leurs têtes, mais il y avait un échantillonnage intéressante d'hommes et de femmes. Il y avait une conférence intéressante, et il y avait des biscuits faits maison, de sorte que ça m'a plu.
Les enlèvements devenaient tout à fait populaires à cette époque. Je n'y croyais toujours pas. A cette conférence à laquelle je suis allé, j'ai rencontré un chercheur qui affirmé qu'il a rencontré cette personne qui avait un implant extraterrestre et il m'a montré un ensemble de radiographies du pied de cette femme. J'ai pensé que c'était la plus grande bêtise que j'ai jamais entendue. J'ai examiné les radios, et ça ressemblait à des morceaux de métal dans le pied, ce qui n'est pas rare avec certains types de chirurgie du pied. Mais ses dossiers médicaux ont montré que la femme n'a jamais eu de chirurgie.
En août 1995, j'ai fait mes deux premières opérations chirurgicales. Il y en avait une au pied et une à la main.
SJ: Qu'avez-vous trouvé dans le pied?
Leir: La première chose que j'ai notée est qu'il n'y avait aucune cicatrice dans l'un et l'autre de ces cas. Je ne pouvais pas voir où le moindre objet avait pu entrer. La première chose que j'ai sortie était dans le grand orteil. C'était une chose en forme de T couverte d'un enduit biologique gris-foncé. Je n'avais jamais vu n'importe quoi de pareil avant, et le chirurgien généraliste (qui m'assistait) non plus.
L'autre article était une petite chose en forme de cantaloup qui s'est avérée être une tige en métal qui était fortement magnétique. Nous avons reçu un financement pour une analyse du National Institute for Discovery Science. Depuis lors, tout que nous enlevons, nous le faisons examiner par des laboratoires.
SJ: Donc cela vous a convaincu?
Leir: Je suis certainement devenu convaincu qu'il y a quelque chose là dehors.
SJ: Quelle est la chose la plus étrange que vous avez trouvée dans quelqu'un?
Leir: Il y en a une qui m'a vraiment époustoufflée, encore maintenant quand j'y pense. Il y a eu une dame qui est arrivée, elle avait un objet de la taille d'une bille dans son bras, qui se déplaçait. Et si vous mettiez votre doigt à 2 pouces de cela, il venait vers votre doigt. Quand nous l'avons enlevé, c'était un objet jaune de la taille d'un etit poids qui était complètement biologique. Il n'était pas rattaché à quoi que ce soit. Et bien, j'ai fait de la chirurgie pendant plus de 40 ans, et je n'ai jamais vu quoi que ce soit de pareil.
SJ: Pourquoi pensez-vous que des extraterrestres implanteraient ces objets à des humains? Quel serait le but?
Leir: C'est la question que l'on me pose le plus souvent. Je puis seulement théoriser. Si quelqu'un dit qu'il a la bonne réponse, ce n'est pas vrai. En un mot, ma théorie est que je pense que ce sont des dispositifs faits pour surveiller la manipulation génétique de la race humaine.
Il y a eu des études faites des caractéristiques de croissance des enfants dans le monde entier. Savez-vous ce que veux dire par là?
SJ: Euh, je ne suis pas sûr.
Leir: Les caractères normaux de la croissance, comme le moment où les enfants savent tenir leur tête eux-même, apprennent à monter des escaliers, s'accélèrent. Ces mêmes statistiques s'accélèrent dans le monde entier de 16 à 80 pour cent. C'est soit un acte de Dieu soit la race humaine est génétiquement manoeuvrée.
SJ: Donc vous essayez de dire que les extraterrestres accélèrent notre développement et ainsi nous apprenons à faire des choses plus rapidement?
Leir: Exactement. Nous grandissons plus rapidement et ainsi nous apprenons plus rapidement. Nous sommes très disjoints de notre individualité spirituelle, tellement peut-être que cela en fait partie. Nous avons beaucoup de leçons à apprendre avant que nous ne détruisions la planète entière, et il n'y a pas beaucoup de temps pour apprendre.
SJ: Ainsi les extraterrestres essayent de nous aider. Pourquoi feraient-ils cela?
Leir: Je ne pense pas que les extraterrestres aient un grand amour pour la race humaine. L'univers est probablement rempli de vie intelligente. Nous n'avons pas le meilleur des CV. Nous avons baigné cette planète dans le sang pour toujours. Mais quand vous en arrivez à des choses comme les armes nucléaires qui pourraient tout détruire, peut-être n'aiment-ils pas cela.
SJ: Vous n'êtes pas un de ces gens qui croient donc que les extraterrestres sont hostiles ou venus pour nous détruire?
Leir: S'ils étaient hostiles, ils nous auraient anéanti il y a longtemps. Les observations d'OVNIS remontent à des milliers d'années. Ils ont eu toutes les occasions de se débarasser de nous s'ils le voulaient.
SJ: Que pensez-vous des festivals comme celui de McMinville, qui mélangent les gens sérieux de l'ufologie avec ceux qui y vont pour le défilé?
Leir: C'est tout comme Roswell. J'étais là-bas à la célébration du cinquantième anniversaire, et il y a des poupées extraterrestres et des ballons. Un bon nombre de gens sont venus pour l'amusement, mais ils ont également vu le côté sérieux. Je pense que c'est très bien. Si vous preniez le sujet entier trop sérieusement, vous vous enfermeriez dans votre chambre à coucher et fermeriez la porte à clé pour toujours.
ayeager@StatesmanJournal.com or (503) 399-6743