Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Policiers et OVNIS, R-U., 2003:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Star, Cheshire, Royaume-Uni, le 19 novembre 2003.

Les OVNIS ont-ils volé?

par Steve Leary

ST. HELENS a garanti sa présence durable dans l'histoire des OVNIS cette semaine, par l'intermédiaire de sa propre entrée officielle dans une base de données mystérieuse du genre X-Files.

L'inspecteur de police Gary Heseltine, fondateur de l'unique fichier d'enregistrement PRUFOS (Police Rapportant des observations d'OVNI), a mis en évidence l'incident presque oublié dans les cieux au-dessus de la ville en tant qu'un incident "d'importance significative pour la défense."

Et, en dépit de son entrée dans les dossiers de la police il y a 25 ans, Gary a insisté sur le fait qu'il n'existe TOUJOURS AUCUNE explication logique convaincante pour ce qui s'est produit au-dessus de la centrale électrique Bold en janvier 1978.

Les spectateurs de cette époque avaient observé incrédules une lumière brillante qui a filé au-dessus des installations, et a semblé descendre vers le bas pour jeter un coup d'oeil de plus près. Mais personne n'était autant étonné que deux officiers de police en patrouille qui ont immédiatement fait entrer l'observation spectaculaire dans les rapports de police par leurs collègues sceptiques de leur centre radio.

Le D.C. Heseltine - un officier en service CID auprès de la British Transport Police dans le sud de l'Angleterre - a expliqué hier soir: "le ministère de la défense maintient toujours qu'il n'y a jamais eu un cas d'importance pour la défense. En tant qu'officier de police, je trouve cette position intenable et voici pourquoi."

"Après avoir servi dans les forces armées je sais qu'en cas de guerre dans ce pays, tous les types d'installation dans l'ensemble de la Grande-Bretagne ont été classés par catégorie selon leur importance et leur vulnérabilité. Par exemple les gisements de pétrole, les centrales électriques, les installations militaires sont toutes des cibles essentielles pour des ennemis, qui pourraient affecter les infrastructures de la Grande-Bretagne si elles étaient frappées."

Et il a ajouté ensuite: "il s'ensuit que n'importe quelle tentative d'examiner ou d'interférer avec ces types d'installations devrait par définition être 'd'importance pour la défense.'"

Les plus significatifs

Le dossier de PRUFOS contient 84 observations officielles - rapportées par un total de 212 policiers et de policière dans années entre 1950 et 2002. Et le chercheur Heseltine a mis en exergue l'incident de St. Helens comme l'un des trois les plus significatifs ayant eu lieu en des installations officielles pendant les années 70 tandis que la guerre froide faisait toujours rage.

Mais le détective en service a affirmé que la vitesse de l'engin au-dessus de Bold indiquait que plutôt qu'un avion espion soviétique top secret, il s'agirait d'une puissance venue d'un autre monde! Chroniqué en tant que No. 44 dans sa base de données, le rapport observe: "deux officiers en uniforme - les PCs Lowe et Roberts - ont observé un OVNI à grande vitesse qui est venu stationner au-dessus de la centrale électrique Bold avant de filer à travers le paysage et faire de même à la centrale électrique Ferry au delà de la Fiddler."

"Ceci s'est produit pendant la guerre froide et là encore la confirmation de témoins multiples de la police a été fournie. Des centrales électriques seraient visées en cas de guerre en Grande-Bretagne, et sont ainsi considérées comme des installations clé du point de vue de la défense nationale."

Gary, qui pense que les ET ont pu avoir évalué les forces et les faiblesses stratégiques de diverses puissances mondiales, a également mis en exergue deux exemples importants d'incidents du modèle de celui de St. Helens.

En août 1976, un engin a plané au-dessus du Terminal Pétrolier de Buncefield près de Hemel Hempstead pendant plusieurs minutes avant de disparaître.

Le rapport - le No.35 dans les dossiers PRUFOS - contient: "vérifications auprès de l'aéroport de Luton éliminent avions conventionnels."

Quelques années plus tôt en octobre 1967, deux policiers ont repéré un OVNI stationnaire planant au-dessus du HMS Dolphin - à une base de submersibles - pendant plusieurs minutes.

L'expert OVNI Heseltine - l'un de ceux parmi des vingtaines d'officiers de police à parler publiquement au sujet de phénomènes étranges - a dit plus tard que l'incident de St.Helens indiquait une visite extraterrestre.

Le chercheur - un des contributeurs majeurs à une nouvelle vidéo OVNI disponible dans le commerce intitulée 'Preuves MatériellesV11' - a confirmé: "il y a d'excellentes preuves indirecte qui indiquent que cet engin était un OVNI véritable."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 novembre 2003.