L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Sheboygan Press, Sheboygan, Wisconsin, USA, le samedi 28 juin 1947.
White Sands Proving Grounds, N.M. -- (UP) -- un expert en matière de fusée de l'armée a risqué aujourd'hui l'opinion que les soucoupes en vol de Kenneth Arnold étaient simplement des avions à réaction mais près d'une douzaine de personnes se sont élevées dans le pays pour dire qu'ils avaient également vu les mystérieux disques brillants.
Arnold, un vendeur d'extincteur et pilote de Boise, Idaho, dit qu'il a vu neuf des vaisseaux étranges filant à une vitesse de 1.200 miles à l'heure. Arnold était certain de la vitesse. Il les a chronométrés à travers une distance connue entre deux montagnes.
Le Lt. Col. Harold R. Turner, officier commandant de la zone de test des fusées de l'armée ici, a dit aujourd'hui que les disques doivent avoir été des avions à réaction.
Mais Mme E.G. Peterson de Seattle a dit non - elle avait vu les choses aussi. Non seulement cela, son fils les a également vues. En fait, il a attiré son attention sur elles.
"Mon fils a vu trois d'entre eux," dit Mme Peterson. "Mais le temps que je sois sortie là je n'ai pu en voir que deux. Ils n'ont pas ressemblé à des vaisseaux à réaction ou toute autre chose que j'aurais jamais vues auparavant.
"Ils étaient brillants, et ont semblé flotter dans le vent. Nous avons du les avoir observé pendant cinq minutes avant qu'ils ne disparaissent, allant vers l'est."
Plusieurs autres résidants ont rapporté les voir dans le secteur.
Les rapports des témoins oculaires ont été une douce musique aux oreilles d'Arnold, qui a été en butte à de grandes moqueries depuis qu'il a raconté voir les gadgets circulaires filant dans le ciel à 10.000 pieds près du Mont Rainer [sic, Rainier] dans le Sud de l'état de Washington.
Si lui et d'autres on réellement vu des soucoupes, elles doivent vraiment avoir couvert du terrain.
Arnold a indiqué qu'il les a vues "à environ 15:00, heure standard Pacifique," ce mardi.
Charles Kastl, ingénieur des chemins de fers, de 60ans et résidant à Joliet, Illinois, a dit qu'il a repéré "environ neuf" des choses comme tandis qu'il marchait le long d'une autoroute à 13:50 mardi.
Cela signifie qu'elles doivent avoir couvert la distance de Seattle vers Chicago - environ 2.000 milles - en environ 50 minutes.
Kastl a indiqué qu'il a vu une file d'objets circulaires plats allant "plus vite que n'importe quel avion que j'ai jamais vu" environ 10 à 12 milles à l'est de Joliet. Ils volaient à environ 4.000 pieds de haut et allaient du nord au sud.
"Je ne pouvais voir aucun lien qui les reliait, mais ils ont agi comme si le disque principal avait un motorisation pour faire se mouvoir les autres parce que quand il s'est retourné, les autres l'ont fait aussi. Quand il se redressait, les autres se redressaient."
Kastl a indiqué qu'il "n'a pas pensé" à l'incident, excepté pour en parler à son épouse, jusqu'à ce qu'Arnold ait rapporté voir les avions.
Si les disques ont vraiment fait le vol de Seattle vers l'est mardi, ils doivent s'être dirigé sur le retour à l'ouest le jour suivant. W.I. Davenport, un charpentier Kansas City, dit qu'il a vu neuf d'entre eux volant dans la direction de l'ouest tandis qu'il travaillait sur un toit aux environs de midi mercredi.
Il a dit qu'ils allaient tellement rapidement qu'il a à peine eu le temps de les compter.
Et ils doivent avoir fait des vols précédentes - si l'on admet qu'ils volent.
Byron Savage d'Oklahoma City a dit qu'il a vu une sorte d'engins similaires il y a cinq ou six semaines.
Les astronomes à Seattle et Joliet disent qu'il n'y a pas d'explication naturelle pour les rapports.
Dans l'intervalle, Turner a proposé une explication pour "la chute de corps" rapportée depuis au moins deux endroits dans le sud-ouest aujourd'hui. Il a dit qu'ils étaient des météores, et il a expédié un groupe de recherche en avion à Tularosa, Nouveau Mexique, et un autre en automobile à Engle, Nouveau Mexique, pour en rapporter la preuve.
Carte, pour aider à situer Tularosa, Engle et Roswell au Nouveau Mexique:
Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.