Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

L'article ci dessous est paru dans le journal Shanghaï Star, Chine, le 18 juillet 2002.

Des hommes des étoiles oranges et rouges au-dessus de la Chine

Par Rosanne Lin, Shanghai Star. 18-07-2002

Vu l'épidémie récente des observations d'OVNIS au-dessus de la Chine, il vaut la peine de noter l'opinion de Sun Shili, un fonctionnaire retraité du ministère des affaires étrangères qui est maintenant président de la société de recherches OVNIS de Pékin - il croit que les waixingren (les extraterrestres) vivent parmi nous.

La rencontre rapprochée de Sun s'est produite en 1971, quand il a été envoyé à en exil à la campagne pendant la "révolution culturelle" (1966-76) pour accomplir la tâche épuisante de la plantation de riz. Un jour tout en travaillant durement dans un champ, son attention a été attirée vers un objet lumineux dans le ciel, qui s'est levé et est tombé à plusieurs reprises. Au début, Sun a supposé que le spectacle était une certaine sorte de dispositif de surveillance - une déduction raisonnable considérant cette époque - cependant des années après, après avoir lu des textes étrangers sur les observations d'OVNIS, il a su qu'il avait vécu une rencontre rapprochée.

Aujourd'hui, Sun n'élimine aucune possibilité, y compris que des extra-terrestres vivent et travaillent dans la société chinoise - une position souvent difficile à réfuter.

Et Sun n'est pas le seul expert en la matière de notre pays prenant ces observations au sérieux. Selon le très haut placé Shen Shituan, un vrai scientifique dans le domaine des fusées, président de l'Université Aérospatiale de Pékin et directeur honorifique de l'Association de Recherches Chinoise sur les OVNIS, chaque rapport d'une rencontre extra-terrestres vaut la peine d'être étudié.

Shen n'écarte aucune histoire comme trop absurde, y compris les affirmations d'un ouvrier que les extra-terrestres sont entrés dans sa maison de Pékin tandis que son épouse et enfant étaient présents, et l'ont transporté et ramené sur 265 kilomètres vers l'Est en seulement quelques heures.

Mais que veulent ces extra-terrestres? Pourquoi visitent-ils la Chine? Sont-ils intéressés à participer aux Jeux Olympiques de 2008? Peut-être sont-ils intéressés à installer un stande devant le centre d'acceuil de l'exposition Shanghaï 2010? Ou peut-être, ont-ils des intentions plus sinistres. Après tous les êtres humains sont connus pour manger la chair de formes de vie intelligentes - graisse de baleine et viande de chien. Dois-je en dire plus?

Mettons de côté les livres de cuisine; un grand ponte des médias a indiqué des parallèles intéressants entre les rencontres rapprochées aux Etats-Unis dans les années 50 et le flux des visites récentes en Chine. Dans les années 50, avec les USA s'affairant à dominer les affaires du monde, les observateurs d'autres mondes peuvent avoir voulu en apprendre plus au sujet de la superpuissance croissante. D'après cette logique, le développement extraordinaire de la Chine a pu attirer l'attention des visiteurs étrangers. Ils peourraient vouloir ouvrir un nightclub sur Maoming Lu ou une usine électronique à Shanghaï à Guangdong. Peut-être, l'ouvrier de Pékin a-t-il été influencé pour agir en tant que quelque conseiller en placements. De telles possibilités ne peuvent pas être ignorées - l'investissement direct par des étrangers est capital dans la croissance, qu'importe le pays ou la planète d'origine.

Naturellement, toutes ces spéculations supposent que les extra-terrestres existent et observent la terre et son espèce. Cependant, il reste ceux qui rejettent cette idée.

De tels sceptiques doivent réfléchir à la ferme de fourmi que beaucoup d'enfants ont. Ces créatures minuscules travaillent duremement et sans relâche en ignorant qu'elles sont observées et que, avec un simple robinet sur la vitre, l'observateur géant non détecté, ce qui serait le travail de la moitié de la vie d'une fourmi pourrait être détruit. Alors pourquoi nous pensons-nous si supérieurs?

Et si ces visiteurs étrangers se montraient cela ajouterait une toute nouvelle signification au terme yangguizi (diable étranger). Je devine que comme les auteurs de science-fiction le prévoient souvent, les êtres supérieurs étrangers donneraint à l'humanité une raison d'abandonner ses préjudices raciaux et culturels - nous aurions quelqu'un de neuf à détester.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 22 juillet 2002.