L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Examiner, San Francisco, Californie, USA, le 5 octobre 1973.
CAPE GIRARDEAU (Mo.) - UPI - Un professeur de physique enquêtant sur une attaque signalée contre un chauffeur de camion par un objet volant non identifié a déclaré aujourd'hui que les lunettes de la victime avaient été endommagées par la chaleur interne d'une source inconnue.
Dans la dernière d'une série d'observations récentes d'OVNI dans le sud-est du Missouri, Eddie Webb, 45 ans, de Greenville, a déclaré qu'il avait été aveugle durant plusieurs heures après l'incident. Il récupère sa vision, mais a l'intention de consulter un ophtalmologiste à Saint-Louis.
Webb a déclaré qu'il conduisait un semi-remorque vers l'aube mercredi lorsqu'il a vu une lumière brillante ou un objet en aluminium dans l'air derrière lui, "montant très vite".
Il a réveillé sa femme, Velma, qui dormait dans le taxi, a-t-il dit, mais elle n'a rien vu.
"Puis j'ai passé la tête par la fenêtre et une grosse boule de feu m'a frappé au visage", a déclaré Webb. "Mes lunettes sont tombées et je ne pouvais plus voir. Mais j'ai fait arrêter le camion."
Mme. Webb a déclaré que son mari avait crié: "Oh, mon Dieu, je suis brûlé! Je ne vois plus!"
L'un des verres de ses lunettes serait tombé de la monture en plastique, qui était déformée. Mme Webb, qui sert de chauffeur de relève, l'a conduit à l'hôpital.
Le Sergent Ed Wright de la Highway Patrol a apporté les lunettes de Webb au Dr Harley Rutledge, chef du département de physique de la Southeast Missouri State University, pour une analyse.
Rutledge, qui travaille depuis six mois pour tenter d'identifier les objets volants mystérieux signalés, a déclaré qu'il avait placé les verres sous un microscope et "il semblait qu'ils avaient été chauffés de l'intérieur."
"Le plastique est apparemment devenu chaud et le moule est venu à la surface. La chaleur a déformé le plastique, provoquant la chute de la lentille."
Rutledge a déclaré qu'il prévoyait d'autres tests sur les lunettes. Il a dit qu'il semble y avoir "des résidus que nous espérons soumettre à des tests chimiques". Pendant ce temps à Tupelo, Mississippi, la police a signalé pour la troisième nuit consécutive l'observation de ce qu'ils ont appelé des OVNIS multicolores hier.
Le bureau du shérif du comté de Lee a déclaré que deux adjoints avaient dit avoir vu des objets très éclairés et que des rapports similaires étaient venus des départements du shérif des comtés voisins de Pontotoc et d'Itawamba.