L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Sand Mountain Reporter, d'Albertville, Alabama, USA, le 31 août 2006.
Par George Jones
The Reporter
Samedi, pendant que je roulais vers Fyffe pour couvrier les événements de la Journée des OVNIS, j'ai eu le net sentiment que j'éprouvais ce que "la Quatrième Dimension" [la série TV] a indiqué de ceux qui la regardaient, "vous ouvrirrez cette porte avec la clef de l'imagination. Au delà se trouve une autre dimension, uhe dimension de son, une dimension de vision, une dimension d'esprit. Vous entrez dans une zone d'ombre et de substance, de choses et d'idées. Vous venez juste d'entrer dans la Quatrième Dimension."
Remonter la 75 Alabama Nord [autoroute] un jour normal peut faire penser que vous êtes passés par une porte vers "autre dimension... d'ombre et de substance."
Des parties de l'autoroute 75 pourraient être une dimension remplie "d'ombre et de substance" de bâtiments de fermes s'effondrant, de voitures abandonnées et des maisons vides abandonnées [suite des ouragans là] d'une ère passée créant la sensation d'une autre dimension.
Pendant que je conduisais à vitesse normale dans mon Ford Ranger avec le soleil matinal brillant d'un ciel bleu légèrement brumeux, j'ai pensé au tour de montgolfière que j'ai manqué plus tôt ce matin.
Le ballon a décollé à 6 heures du matin et j'honnêtement je n'ai pas pu renoncer à ma grasse matinée pour me motiver.
Quoi qu'il en soit, regardant vers les cieux, je me suis permis d'imaginer quels visions je pourrais avoir vues depuis plusieurs centaines de pieds au dessus de la terra firma du bon vieil Alabama.
D'un autre côté, en un moment mental plus pragmatique, j'étais reconnaissant de n'avoir pas fait le voyage car (avec l'âge) un fatalisme toujours croissant imprègne mes pensées.
Un fatalisme m'a fait considérer la possibilité le sac d'air coloré, surdimensionné, chaud pourrait s'être effondré, descendant je, et lui, à une conclusion déshonorante sur un certain champ de maïs ci-dessous.
Passant par Geraldine et Lakeview, je suis finalement entré dans les périphéries de la petite communauté d'exploitations agricoles rurales de Fyffe, où pendant deux jours, du 11 au 12 février 1989, Fyffe est devenue un centre de l'attention des OVNIS. A ce moment-là, environ 50 des moins de 1.000 résidants ont rapporté voir un OVNI.
Selon des rapports publiés alors, le chef de la police Junior Garmany avait dit, "il était grand, large, et semblait être une large forme triangulaire. Nous avons continué à attendre pour entendre le bruit. Nous avons continué à nous regarder les uns les autres et à dire 'oû est le bruit?' Nous n'avons jamais entendu que ce soit... ce que j'ai vu la première fois n'était comme rien de ce que j'avais déjà vu avant. Ce n'était pas un hélicoptère, ce n'était pas un avion. Pas un bruit."
Un autre témoin a rapporté l'OVNI comme ressemblant à une "banane" volant en biais.
Ainsi pendant un moment Fyffe était le centre de l'univers des OVNIS, avec les médias venant du mone entier pour étudier la situation. Cependant, après cette brève poussée de gloire, la communauté est tranquillement redevenue juste un point comme les autre sur la carte de comté de DeKalb en Alabama du nord-est.
L'année dernière, les dirigeants de la ville ont décidé de profiter du phénomène continu en commançant les Journées des OVNIS de Fyffe. La signification a été changée en "inoubliable promenade familiale."
Approchant le coeur du centre de Fyffe, je m'attendais vraiement à voir la ville gaiement décorée d'extraterrestres costumés et de soucoupes volantes garées partout.
Imaginez ma surprise quand tout ce que j'ai trouvés était une rue principal déserte et sans aucune bannièrs colorées, et aucun habitant, ni terrestre ni extraterrestre.
Pendant que je continuais à regarder autour de moi, incapable de trouver un être humain, la pensée m'est venue: est-il possible que des extraterrestres aient débarqué et ont-il enlevé tout le monde en ville?
Juste au moment où je m'appretais à appelé la Sureté du Territoire, j'ai vu un mouvement. J'ai repéré ce qui a semblé être un terrien balayant une allée près d'une école.
Je l'ai approché avec précaution et ai demandé s'il savait où les festivités OVNIS avaient lieu. Il a souri, et m'a dit en pointant son doigt, "là-bas."
Je ne suis pas certain si les organisateurs des Journées OVNIS ne voulaient pas que les extraterrestres sachent où ils se réunissaient, mais je pourrais suggérer que quelques panneaux pour indiquer le chemin seraient utile pour des terriens arrivant à Fyffe.
Bon, je n'ai plus "d'espace", alors "G.J. go home!"