L'article ci-dessous a été publié dans le journal The St. Louis Star and Times, St.Louis, Missouri, USA, page 9, le 9 juillet 1947.
[Légende de la photo:] CERF-VOLANT RADAR. Un employé civil de l'armée à Kansas City, au Kansas, lâche un ballon de huit pieds avec un objectif radar couvert d'aluminium. Monté sur le camion est un cône de radar pour tracer le parcours de la cible, utilisée pour déterminer la direction et la vitesse du vent. Les responsables de l'armée pensent que les gens prennent cet appareil pour un mystérieux "disque volant."
L'examen par l'armée a révélé la nuit dernière qu'un objet mystérieux trouvé sur un ranch isolé du Nouveau-Mexique était un inoffensif ballon de haute altitude - pas un disque volant tombé au sol.
L'excitation était élevée dans le Texas conscient des disques jusqu'à ce que le Brig. Gén. Roger M. Ramey, commandant de la Huitième Force aérienne avec son siège ici, ait résolu le mystère.
Le paquet de papier alu, de tiges de bois brisées et les restes en caoutchouc d'un ballon ont été envoyés ici, par un transport aérien de l'armée américaine dans le sillage des rapports selon lequel c'était un disque volant.
Mais le général a déclaré que les objets étaient les restes écrasés d'une cible ray wind [sic, Rawin] utilisée pour déterminer la direction et la vitesse des vents à haute altitude.
LAKE SUCCESS, N.Y., 9 juillet. -- (AP) -- Le Ministre Adjoint des Affaires Etrangères soviétique Andrei A. Gromyko a donné ses observations aujourd'hui sur le grand mystère des cieux américains.
"Je n'ai pas encore eu l'occasion d'étudier le ciel pour trouver une soucoupe volante", a-t-il dit, "et je n'en ai pas vu une. J'aimerais en voir une - en technicolor".
"Certains l'attribuent aux Britanniques qui exportent trop de leur whisky écossais vers les Etats-Unis. Certains disent que c'est un discobole russe qui s'entraîne pour les Jeux Olympiques qui ne réalise pas sa propre force. Je ne pense pas que ces versions soient correctes."