L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Rocky Mountain News, Rocky Mountain, USA, le 29 août 1965.
THINGAMAJIC. -- WARMINSTER, ANGLETERRE, 28 AOUT 28 (UPI). -- Pratiquement personne dans cette petite ville dans la campagne occidentale de l'Angleterre ne prend le sujet des objets volants non identifié à à la légère.
La "Chose", comme on l'appelle ici, a effrayé les citadins pendant les derniers mois.
Comme dans la plupart des cas d'autres OVNIS autour du monde, les rapports au sujet de la "Chose" de Warminster varient.
Certains qui affirment aussi l'avoir vu disent qu'elle s'allume, émet de bruits étranges et attaque avec "ondes sonores sauvages", d'autres la décrivent comme allongée, et en forme de cigare et capable de planer.
La "chose" a été blâmée de plusieurs événements étranges dans ce secteur, comme des massacres de rongeurs et de pigeons et de créer des tourbillons géants à partir de rien.
Une mère a rapporté que sa jeune fille a été partiellement paralysée par les ondes sonores émises par la "Chose."
Le dossier des rapports est épais. Et le Conseil Municipal de Warminster tient une enquête publique formelle sur le sujet ce soir.
"Mon objectif principal est de rassurer les gens," dit Rees. "Si ces choses viennent de l'espace, alors elles n'ont jamais fait le moindre mal à quiconque pour autant qu'on le sache jusqu'ici. Nous voulons obtenir tous les faits et clarifier la situation."
Le premier rapport est venu en décembre passé quand Mme Joan Bye a dit qu'elle a été projetée contre un mur par des "ondes sonores sauvages."
A peu près en même temps, Roger Rump, 55 ans, le chef de la poste de Warminster, a dit qu'il a été réveillé par de forts bruits qui ont ressemblé à "des tuiles tombant d'un toit." Rump a dit que sa grande tante, qui est partiellement sourde, a également entendu le cliquetis.