L'article qui suit est paru dans le journal The Rhinelander Daily News, of Rhinelander, Wisconsin, page 7, on August 5, 1947.
Tomaso le tarsier est tout contrarié. Lors de son arrivée récente à New York depuis les Philipinnes, son visage aux yeux de soucoupes donna naissance à la rumeur selon laquelle un pilote de soucoupe volante venant de Mars aurait été capturé après avoir posé son engin argenté au sommet de l'Empire State Building. Tomaso nie avec véhémence la rumeur et veut clairement faire comprendre qu'il n'est pas un Martien, mais un parent, bien que lointain, de la race humaine. D'ailleurs, dit-il, ce n'est qu'à moitié drôle de se gausser d'un petit gars qui ne pèse que huit onces. Il vivra avec 34 autres tarsiers au zoo du Bronx.
Bien que certains prétendent que l'observation de Kenneth Arnold n'avait jamais été considéré comme celle de visiteurs de l'espace jusqu'à ce que des ufologues comme Donald Keyhoe diffusent cette idée, seulement deux ans plus tard, c'est là un autre exemple qui montre que les soucoupes volantes de Mars étaient dans les esprits des gens immédiatement après le rapport d'Arnold. Dans ce cas, c'était à fin d'humour.
Je précise que ce même article a paru dans de nombreux journaux à travers les USA.
Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.