L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Rapid City Journal, de Rapid City, Dakota, USA, le 24 septembre 2004.
RAPID CITY -- En 1967, Robert Hastings a été impliqué dans une observation d'OVNI à une base de missile de l'Armée de l'Air dans le Montana. C'était une expérience qui l'a inspiré commencer à rassembler les preuves d'une dissimulation par des fonctionnaires du gouvernement de l'activité d'objets volants non identifiés.
L'école des Mines et de la Technologie du Dakota du Sud invite la communauté à assister à une conférence gratuite donnée par Hastings à 19:00 lundi dans la salle de bal centrale de Surbeck.
En 1967, Hastings était "un gosse de l'Armée de l'Air de 16 ans" qui connaissait plusieurs aiguilleurs du ciel sur la base.
Il était dans la tour de contrôle ce Mars là, quand cinq cibles aériennes non identifiées ont soudainement commencé à être dépistées sur des écrans de radar multiples.
"La nuit en question, il a été immédiatement évident pour ces gentlemen que les objets qu'ils dépistaient sur le radar n'étaient ni des avions conventionnels ni des hélicoptères," a dit Hastings à ses assistances. "Pendant une période d'approximativement 30 minutes, on a observé ces objets aériens sur le radar parfois stationnaires; à d'autres fois, ils ont exécuté des manoeuvres aériennes à grande vitesse."
"A un point pendant le repérage radar, deux jets ont été lancés pour tenter une interception de ces objets, sur quoi on les a observé monter à l'unison à une vitesse extrême."
Hastings a indiqué que les cinq objets manoeuvraient près du sud-est des silos de missile nucléaires de la base.
Depuis lors, Hastings a rassemblé des milliers de pages de documents précédemment secrets dont il pense qu'ils démontrent que le gouvernement des États-Unis a caché l'existence d'OVNIS au public.
Hastings parlera au sujet de ces preuves lors de sa conférence au Tech.
L'événement est commandité par Tech Activités et Programmes, le conseil de programmation des étudiants de l'université.