Dans la presseKenneth ArnoldAccueil 

This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Providence Journal, Providence, Rhode Island, USA, en page 3, le 6 juillet 1947.

Huit soucoupes se posent dans l'Idaho

Spokane, Washington, 5 juillet - (AP) - Huit soucoupes volantes ont été signalées aujourd'hui comme ayant atterri sur une montagne près de St. Maries, en Idaho, en pleine vue de 10 personnes.

Mme Walter Johnson, de la banlieue de Dishman, a déclaré que les soucoupes étaient tombées dans le bois le jeudi soir mais qu'elles n'avaient été signalées qu'après son retour à Dishman aujourd'hui.

On a vu les soucoupes tomber près de Butler's Bay, sur la rivière St. Joe, à six miles à l'ouest de St. Maries, où Mme Johnson visitait ses parents.

Elle a dit qu'elles sont arrivées en vue à une vitesse extrême, en passant du sud au nord. Soudainement, elles ont ralenti, dit-elle, puis ont "flottà comme des feuilles vers le sol".

"La partie mystérieuse était que nous ne pouvions pas les voir après l'atterrissage", a déclaré Mme Johnson. "Nous pouvions les voir flotter dans le bois, mais nous ne pouvions pas voir qu'elles ont fait quelque chose dans les arbres".

Les autorités de la CAA et du Corps Aérien de l'Armée ont été informées de l'incident, mais aucun projet immédiat pour une recherche aérienne de la région n'a été annoncé.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 juillet 2017.