L'article qui suit est paru dans le journal The Post-Gazette, Pittsburgh, Pennsylvanie, USA, en page 1, le 10 juillet 1947.
CHICAGO. 9 juillet (UP) - Les mystérieuses "soucoupes volantes" ont presque disparu mercredi.
Tous les rapports indiquant que l'un des disques a été trouvé ont été prouvés faux, et le nombre de rapports de personnes qui prétendaient avoir vu des soucoupes dans le ciel a chuté.
Le quartier général des Forces Aériennes de l'Armée à Washington est dit avoir adressé une réprimande cinglante aux officiers de la base aérienne de Roswell, au Nouveau Mexique, pour avoir annoncé mardi qu'un disque volant avait été retrouvé dans un ranch du Nouveau-Mexique. Le "disque" s'est avéré être le restes d'un ballon d'observation météorologique d'un type utilisé par l'armée.
A Boise, Idaho, Dave Johnson, rédacteur pour l'aviation du "Idaho Statesman", a déclaré qu'il a pris des images cinématographiques d'un objet noir, dont il a déclaré qu'il espérait qu'il s'agissait d'un disque. Il a dit qu'il a pu obtenir seulement environ 10 pieds de film avant que l'objet disparaisse dans le ciel.
Un disque en aluminium de 16 pouces équipé de deux radiateurs, d'un interrupteur de lumière fluorescente et d'un tube de cuivre trouvé par F. G. Harston près du district d'affaires de Shreveport, Louisiane, a été trouvé être l'oeuvre d'un farceur. La police pense que le farceur a lancé le gadget par-dessus une enseigne et l'a regardé atterrir aux pieds de Harston.
Les scientifiques du Collège de Gannon à Erie, Pennsylvanie, ont annoncé une identification d'une "soucoupe volante" trouvée par un travailleur de l'usine de Troy, en Pennsylvanie. Ils ont dit que l'objet, trouvé dans un pâturage, était une scorie - un mousse solidifié d'un volcan.
Mais cela a soulevé un nouveau problème. Il n'y a pas de volcan à moins de 3,000 miles du champ où la scorie a été trouvée.
Vers: Kenneth Arnold ou Roswell ou Journaux 1940-1949.