Journaux 1940-1949DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Le "disque" de Roswell expliqué, le rancher est désolé:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Petaluma Argus-Courier, Petaluma, Californie, USA, pages 1 and 4, le 9 juillet 1947.

Scan.

Le disque signalé est un ballon

FT. WORTH, Texas, 9 juillet (AP)

Un examen par l'armée a révélé la nuit dernière qu'un objet mystérieux trouvé sur un ranch isolé du Nouveau-Mexique était un innofensif ballon de haute altitude.

L'excitation était élevée dans le Texas conscient des disques jusqu'à ce que le brigadier général R. M. Ramey, commandant de la 8e force aérienne avec son siège ici, ait débloqué le mystère.

Le paquet de papier alu, de tiges de bois cassées et les restes de caoutchouc d'un ballon ont été envoyés ici hier par le transport aérien de l'armée dans le sillage des rapports selon lesquels c'était un disque volant.

Mais le général a déclaré que les objets étaient les restes écrasés d'une cible ray wind [sic, Rawin] utilisée pour déterminer la direction et la vitesse des vents à haute altitude.

L'adjudant I. Newton, prévisionniste à la station météorologique des forces aériennes de l'armée ici, a déclaré: "nous les utilisons parce qu'ils vont beaucoup

Scan.

Disque volant

(Suite de la Page Un)

plus haut que l'oeil ne peut voir."

Le ballon météorologique a été retrouvé il y a plusieurs jours dans une section désolée du Nouveau-Mexique par un éleveur, W. W. Brazel. Il a dit qu'il n'y avait pas réfléchi jusqu'à ce qu'il soit rentré à Corona, N. M. samedi dernier et ait entendu les rapports des disques volants.

Il est retourné dans son ranch, à 85 miles au nord-ouest de Roswell, et a récupéré l'épave du ballon qu'il avait placé sous une broussaille.

Brazel se précipita à Roswell, où il rapporta sa découverte au bureau du shérif.

Le shérif a téléphoné au Terrain d'Aviation de Roswell et le Major J. A. Marcel, officier du 509e groupe de bombardement, a été affecté à l'affaire.

Newton a déclaré que lorsqu'il était étalé, l'instrument "ressemble à une étoile à six branches", est d'apparence argentée et s'élève dans l'air comme un cerf-volant.

* * *

Le rancher désolé d'avoir dit qu'il a touvé le "disque"

Par J. KELLAHIN

ROSWELL, N. M., 9 juillet - (AP) - W. W. Brazel, le rancher crédité pendant un certain temps pour avoir trouvé le premier disque volant de la nation, est désolé qu'il ait dit quelque chose à ce sujet.

Le nouveau mexicain de 48 ans a déclaré qu'il était abasourdi par le bruit de sa découverte.

"Si je trouve quelque chose de moins qu'une bombe, il me sera difficile de parler", a-t-il déclaré à l'Associated Press ce matin.

La découverte de Brazel a été signalée tard hier par le lieutenant Salter [sic, Walter] Haut, l'agent de relations publiques de l'Air Field de Roswell, comme étant l'une des soucoupes volantes qui ont rendus perplexes et inquiets les résidents de 43 Etats au cours des dernières semaines.

Plus tard, cependant, le brigadier général Roger Ramey, commandant de la Huitième Force Aérienne, dont Roswell Field est une composante, a déclaré que la découverte de Brazel n'était qu'une cible de radar météorologique.

Mais Brazel n'avait fait aucune affirmation. Il dit qu'il ne savait pas ce que c'était.

Il a décrit sa découverte comme constituée d'un grand nombre de morceaux de papier recouvert d'une substance semblable à de l'aluminium, et qui était assemblé avec de petits bâtons comme un cerf-volant. Les morceaux de caoutchouc gris étaient disséminés avec les matériaux sur une superficie d'environ 200 mètres. Toutes les pièces étaient petites.

"Au début, je pensais que c'était un cerf-volant. Mais nous ne pouvions pas le mettre en forme comme un cerf-volant que j'ai jamais vu", a-t-il déclaré. "Ce n'était pas un cerf-volant".

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 31 mai 2017.