Journaux 1980-1989DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS dans la presse française, 1980:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Parisien Libéré, France, le 10 mars 1980.

Scan.

D'après un journal américain:

30 EXTRA-TERRESTRES AUTOPSIES AUX ETATS-UNIS!

UNE extraordinaire information vient de paraître dans le journal américain "News": sept centres médicaux U.S. se penchent actuellement sur une trentaine de corps provenant de vaisseaux spatiaux qui se seraient écrasés sur la terre au cours des dernières années.

C'est du moins le professeur Léon Springfield [Leonard Springfield] qui l'affirme. Chercheur à l'U.F.O., il aurait, en effet, découvert le secret de ces autopsies et doit publier incessamment un livre à ce sujet. Il contiendra même des "illustrations" de ces êtres étranges venus d'ailleurs.

D'ores et déjà, sachez que "les naufragés de l'espace" ressemblent aux êtres humains, mais ne mesurent pas plus de 1,30 m. Leurs bras et leurs jambes sont extrêmement minces "ce qui laisse supposer qu'ils n'effectuent qu'un léger travail physique".

Sur ces corps grêles, "sans appareil digestif", repose une grosse tête avec des yeux énormes et une bouche "sans aucune fonction". Dernier détail enfin, qui a son importance: ces extra-terrestres sont dépourvus d'organes sexuels.

Pour le Pr Springfield, il pourrait donc s'agir de "robots biologiques" envoyés sur notre planète afin d'effectuer des recherches pour le compte d'une race d'individus très avancés.

On n'est pas forcé d'y croire. Pas plus d'ailleurs qu'aux "vaisseaux spatiaux", qui ne pourraient être, somme toute, qu'un bateau.

L'ovni quotidien

SAINTES. -- Un Ovni apparaît tous les soirs, depuis une semaine environ, dans le ciel de la commune de Saint-Porchaire (Charente-Maritime), où de nombreux habitants ont pu l'observer, ainsi que les gendarmes, qui ont ouvert une enquête. L'engin est apparu, vendredi soir, durant une vingtaine de minutes, vers 22 h 15, et une brève panne d'electricité s'est produite au moment où il survolait la ligne alimentant le village. Puis l'objet a disparu en suivant sa trajectoire habituelle vers le Nord.

L'Ovni avait été aperçu lundi dernier à peu près à la même heure par deux habitantes de Saint-Porchaire, qui regagnaient leur domicile en voiture. Il s'agissait, selon leurs déclarations à la gendarmerie, d'un objet "énorme et flamboyant, dont la lueur embrasait tout le pare-brise" et qui s'est éloigné "rapidement et par saccades", lorsque les phares de la voiture l'ont éclairé.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 septembre 1980.