Journaux 1960-1969DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Vague d'observations aux USA, août 1965:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Oklahoma City Times, USA, le 3 août 1965.

Les Objets du Ciel Excitent la Région

Par Jack Taylor

Des douzaines de rapports d'objets volants non identifiés ont innondés les autorités militaires et civiles dans au moins quatre état avant l'aube de lundi. Une masse d'observations a été rapportée dans l'Oklahoma, beaucoup dans la région d'Oklahoma city.

Les fonctionnaires de l'Armée de l'Air à la Base Aérienne de Tinker ont déclaré qu'ils enquêtes, mais que tout autre commentaire devra venir de Washington. C'est la procédure normale.

Toutes les couleurs et formes

Les objets brillamment colorés étaient apparemment semblables à ceux rapportés par un policier de Wynijewood il y a deux jours.

Les OVNIS ont été décrits comme en forme d'oeuf ou de tortue, volant en formation, faisant des manoeuvres brusques et changeant de couleurs.

Le bureau de la météo à Tulsa a indiqué qu'il ont dépisté les OVNIS avec le theodolight [sic] (Unité de traçage visuel) et qu'ils se sont déplacé exactement comme les étoiles.

Un porte-parole a expliqué que la nuit était exceptionnellement claire et certaines des étoiles les plus brillantes "se sont levées" dans le ciel et tendaient à produite un éclairage étrange près de l'horizon.

Des observations ont été rapportés en un flot régulier entre 20 heures dimanche et 3 heures du matin lundi dans l'Oklahoma, le Texas, au Nouveau Mexique et dans le Kansas.

Les radars aux bureaux de la météo et aux bases aériennes dispersées dans tout le secteur ont rapporté avoir dépisté quelque chose,

Un fervent civil des OVNIS a dit qu'il a reçu des rapports des de correspondants que les observations d'étendaient sur une aire couvrant 9 états.

Le déluge de rapports est le plus important en 17 ans d'histoire d'OVNIS enregistrée, a-t-il dit.

Les Appels en Ville Abondent

La police d'Oklahoma City a dit qu'ils ont reçu 30 à 40 rapports d'observations d'OVNIS pendant la nuit.

Le quartier général de la Patrouille des Autoroutes de l'Oklahoma rapporté une expérience semblable et à un certain moment trois standardistes ne suffisaient plus à prendre tous les appels.

Les rapports d'OVNIS ont afflué de Pecos, de Monahans, d'Odessa, de Midland, de Fort Woth, de Canyon et de Dalhart, dans le Texas; de Hobbs, Carlsbad et Artesia, Nouveau Mexique; d'Oxford, Belle Plairie, Winfield, Caldwell, Mulvane, Liberal et Wichita, Arizona.

Dans l'Oklahoma, ils sont venus de Chickasha, de Shawnee, de Cushing, de Guymon, de Moore, de Tulsa, de Purcell, de Norman, de Meeker, de Chandler, de Gage, Del City et Oklahoma city.

Le centre officiel des OVNIS de la force aérienne à Wright-Patterson AFB dans Dayton, Ohio, a été rapporté avoir ouvert une enquête lundi.

Un porte-parole de l'Armée de l'Air pour le Commandement de la Défense Aérienne d'Oklahoma City a refusé de confirmer ou nier un rapport qu'un avion a été envoyé après un des OVNIS.

Le Commandement de la Défense Aérienne Nord-Américaine [NORAD] à Colorado Springs a été rapportée comme étant en contact avec l'Armée de l'Air au sujet des observations d'OVNIS.

Le bureau du shérif du comté de Sedgwick à Wichita, Kansas, a indiqué que le bureau de la météo a détecté plusieurs OVNIS à des altitudes de 6.000 à 9.000 pieds.

La Patrouille des Autoroutes de l'Oklahoma a dit que Tinker [la base de l'US Air Force] avait eu jusqu'à quatre OVNIS en même temps sur leurs écrans radar, et qu'ils ont estimé leur altitude à environ 22.000 pieds. Un porte-parole de Tinker a cependant refusé tout commentaire.

[Légende de la photo:] Hayden Hewe trace le parcours des "soucoupes".

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 13 janvier 2007.