L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 28 mars 1966.
BAD AXE, Michigan, 27 mars (AP). -- Des objets volants non identifiés ont encore été rapportés au Michigan la nuit passée.
Trois policiers dans cette petite communauté ont rapporté observer une lumière bleue brillante au-dessus du lac Huron pendant environ une demi-heure tôt aujourd'hui. L'un d'eux, Peter Torres, a décrit l'objet comme très grand et se déplaçant trop rapidement pour être une étoile [Vénus?].
Le caporal Frank Lyon de la Police d'Etat, qui ne l'a pas vu, a spéculé que l'objet pourrait être un ballon météo. Il a dit qu'il n'était pas rare que des ballons lâchés à Sioux Falls, Dakota du Sud, dérivent au-dessus du secteur.
Des milliers de résidants du comté de Hillsdale, juste au nord de l'Ohio, ont observé une paire de lumières haut au-dessus d'eux pendant plusieurs heures la nuit passée. Parmi eux se trouvait Dave Keister, directeur adjoint de la station de radio WCSR de Hillsdale.
"Je ne pense tout simplement pas que c'était une étoile," a dit M. Keister, qui a regardé l'un d'eux avec des jumelles pendant un certain temps [planète?]. Il a dit qu'il ne pouvait pas estimer la taille des objets, et a ajouté qu'ils ont semblé changer de couleurs de blanc en rouge en orange en vert.
"Ils ont donné l'impression qu'ils pourraient être en rotation," a-t-il dit.
Le Dr. J. Allen Hynek, un astrophysicien de la Northwestern University et conseiller scientifique pour l'Air Force, a dit vendredi que les phénomènes rapportés à Hillsdale et à Dexter, Michigan, le 20 mars, étaient probablement des feux follets.