L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, le 20 mars 1960.
WASHINGTON, 19 Mars (UPI) -- un groupe de recherche a fait aujourd'hui appel au secrétaire de l'Armée de l'Air Dudley C. Sharp pour éclaircir le mystère d'un objet rond, émettant des flammes, qui a censément pris la forme d'un champignon et a échappé à des poursuivants en chasseur à réaction au-dessus de l'Orégon le 24 Septembre dernier.
Le groupe à financement privé Comité National de Recherche sur les Phénomènes Aériens [NICAP, National Investigation Committee on Aerial Phenomenon] a accusé qu'un rapport officiel par l'agence fédérale de l'aviation "montre que l'Armée de l'Air a caché les faits sur ce cas."
"L'Armée de l'Air se rendait entièrement compte que ses propres preuves et les preuves de la F.A.A avéraient que c'était une certaine machine inconnue sous contrôle intelligent," ajoute le comité.
Il n'y a eu aucun commentaire immédiat de M. Sharp. Mais un porte-parole de l'Armée de l'Air a dit que "l'information était insuffisante" pour tirer n'importe quelle conclusion au sujet de l'observation dans l'Orégon si ce n'est que que "c'était probablement un ballon."