L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Nugget, North Bay, Ontario, Canada, page 17, le 28 octobre 1978.
CLARENVILLE, Nfld. (CP) - un officier de la RCMP [Police Montée royale Canadienne] s'est assis et a observé un objet volant non identifié pendant plus qu'une heure plus tôt cette semaine, a dit vendredi un autre officier de la RCMP.
L'observation est venue après qu'un officier a répondu à un appel jeudi tôt. L'officier a alors observé un objet ovale planer à environ 1.000 mètres pendant plus d'une heure au-dessus de l'Ile de Random, à l'est d'ici, a dit le porte-parole.
Le nom de l'officier qui a vu l'objet n'a pas été publié. La RCMP dit que l'officier a observé l'objet par un télescope et en a fourni une description détaillée.
Il avait un aileron en forme de pyramide sur le dessus d'un corps blanc ovale et faisait clignoter des lumières rouges, bleues, et blanches pendant plus d'une heure avant qu'il "soit allé directement vers le haut et a disparu."
Un rapport sur l'incident a été enregistré auprès du Conseil National de la Recherche à Ottawa.
En attendant, un porte-parole au centre de contrôle du trafic aérien à l'aéroport international de Gander, dit que rien n'avait été noté qui indiquerrait qu'un OVNI avait été dans le secteur.
"Tout ce que je puis vous dire est que rien n'a été noté," a-t-il dit. Cependant, si l'objet était resté en-dessous de 3.500 mètres et était relativement petit, il pourrait avoir éludé les dispositifs de radar conventionnels, a-t-il ajouté.