Ceci est une interview du Dr. Daniel Belot, un vétérinaire de la SENASA à Salliquelo, Argentine, par le journal provincial de La Pampa Nuevo Dia le 15 Juin 2002.
Daniel Belot, D.V.M., vétérinaire pour l'Agence Fédérale de la SENASA en Argentine, basé dans Salliquelo, La Pampa, Argentine:
15.06.2002 Nuevo Dia: "Le Dr. Belot est convaincu que les auteurs du crime sont arrivés par moyen aérien et est certain que les animaux ont été massacrés ailleurs et plus tard jetés dans le champ."
Dr. Belot a poussé les éleveurs de notre région à rapporter n'importe quel cas anormal immédiatement, puisqu'il pense que plus les investigations ont lieu tôt, plus grande est la possibilité d'atteindre une solution, qui est jusqu'ici complètement inconnue.
Le Dr. Belot a commencé son récit en rappelant que "un éleveur (à Salliquelo) m'a dit qu'il a trouvé un animal mort dans un champ et que son attention avait été attirée par le fait que l'animal a semblé être pelé jusqu'à l'os d'un côté. J'ai pensé que c'était impossible parce c'est quelque chose avec quoi je n'étais pas familiarisé, quelque chose de tout à fait anormal. Pour cette raison je lui ai dit qu'un certain animal doit l'avoir mangé, ce que l'éleveur a totalement rejeté, disant qu'aucun animal ne mange en une ligne droite. Par conséquent, j'ai décidé d'aller voir ce qui se passait."
"J'ai été confronté à un spectacle incompréhensible. Ceux qui ne l'ont pas vu ne peuvent pas comprendre l'importance de la situation." Le Dr. Belot a expliqué "la configuration de d'animal couché au sol comme un lapin et avec tout le côté gauche de son visage pelé jusqu'à l'os sous l'oeil. Toutes ses molaires étaient visibles. Quand nous avons exécuté l'autopsie que nous avons constaté qu'il manquait sa langue, tout son appareil vocal c'est à dire le larynx et une partie du pharynx quelque chose de très étrange: il n'y avait aucun sang à l'intérieur ou en dehors de l'animal. Il était parfaitement propre. Cela a été une énorme surprise pour nous."
Dr. Belot a confirmé qu'il n'y avait aucune déchirure d'aucune sorte sur l'animal. Par conséquent, il rejette la possibilité que des prédateurs l'auraient attaqué. "C'est un acte qui semble avoir été effectué par des humains, mais néanmoins, c'est quelque chose de très difficile à faire." Quand on lui a demandé s' il pouvait proposer une explication quelconque, le Dr. Belot a admis que "ma curiosité n'est pas encore satisfaite. J'ai envoyé des échantillons à l'université de l'école de pathologie de Buenos Aires et la seule réponse que j'ai reçue est que la manière dont les incisions ont été faites ne peut pas être déterminé."
Le Dr. Belot a déclaré qu'il n'a pas établi la cause de la mort de l'animal, allant jusqu'à déclarer que des échantillons de sang prélevés sur d'autres animaux pour détecter des substances étranges "n'ont donné aucun résultat jusqu'ici. Ceux que j'ai reçus confirment qu'il n'y a rien étrange dans le sang de l'animal."
Le Dr. Belot, qui a analysé plus qu'une douzaine de ces cas de mutilations, a remarqué que les organes essentiels étaient absents dans la plupart d'entre eux. "Dans le premier cas, qui est celui dont je discute ici, l'animal manquait de tous ses maxillaires, mais dans d'autres cas les testicules et les pénis étaient absents. D'autres étaient privés d'oreilles, d'autres des glandes mammaires, et encore d'autres étaient privés de rectums et des vagins. Toute ceci suggère un certaine sorte de recherche scientifique, mais ne me demandez pas pourquoi un scientifique va conduire des recherches au milieu de différentes fermes sans demander la permission parce que je ne peux pas en imaginer la raison."
Le Dr. Belot a dit qu'il a été étonné par l'absence de traces de passage autour des animaux mutilés et s'est demandé comment il est possible "que aucun autre animal de s'approcher. Les animaux prédateurs ne se sont pas approchés."
Translation © Scott Corrales, Director of the Institute for Hispanic Ufology.