L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Nouvelle République, France, le 13 mars 1974.
CHINON. -- Hier, à 1 h. 15 du matin, M. Michel Blin, boulanger qui, le 23 février, avait vu, ainsi que son père, des objets lumineux dans le ciel de St-Michel-sur-Loire (canton de Langeais) remarquait à nouveau ce que, faute de mieux, on appelle "objets volants non identifiés".
Cette fois, pour avoir un témoignage, ils réveilla M. Beaugrand, cafetier à Saint-Michel, pour constater le phénomène. Le débitant et sa femme observèrent le ciel dans la direction du sud-est. Dans le lointain, deux masse très lumineuses, allongées, de forme imprécise, émettaient des lueurs de couleur orange. M. Blin téléphona aux gendarmes de la brigade de Langeais. Le ciel s'était couvert de nuages épais et les O.V.N.I. avaient disparu lorsque les gendarmes arrivèrent à Saint-Michel.
Un peu plus tard, M. Blin arrivait à Saint-Patrice pour travailler à la boulangerie que tient son père. Le phénomène parut une nouvelle fois. Il avait la forme d'un cigare, avec trois anneaux à l'avant et trois anneaux à l'arrière.
Chaque extrémité dégageait des éclats très brillants "comme des éclairs". M. Blin père et son épouse constatèrent comme leur fils, cette chose étrange. C'est alors que des clichés photographiques furent pris et remis aux gendarmes pour être développées par leurs soins.
Entre-temps, les gendarmes avaient recueilli un autre témoignage, celui de M. Lachand, charcutier à Langeais. Ce commerçant a déclaré avoir vu un objet volant, en forme de croissant le 24 février, alors qu'il revenait de La Riche et regagnait Langeais. Cet objet se déplaçait rapidement dans le sens est-ouest. Il avait la forme et la vitesse de celui qu'observèrent le 28 février MM. Blin père et fils.
La pellicule photographique a été développé dans un service de la gendarmerie. Déception: elle est grillée.