L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The News-Tribune, Duluth, Minnesota, USA, page 3, le 25 juin 1947.
Pendleton, Oregon (AP). -- neuf objets brillants comme des soucoupes volant à une vitesse "incroyable" à 10.000 pieds d'altitude ont été rapportés ici hier par Kenneth Arnold, de Boise, Idaho, un pilote, qui a dit qu'il ne pourrait pas risquer une conjecture quant à ce qu'ils étaient.
Arnold, un employé du Service des Forêt des Etats-Unis engagé dans une recherche d'un avion perdu a dit qu'il a aperçu les objets mystérieux jeudi à 15:00. Ils volaient entre le Mont Rainier et le Mont Adams dans l'Etat de Washington, a-t-il dit, et semblaient entrer et sortir de formation. Arnold a indiqué qu'il les a chronoétrés et a estimé leur vitesse à 1.200 miles à l'heure.
Ses interrogations à Yakima (Wash.) ont seulement reçu des regards vides, dit-il, mais il a ajouté qu'il a parlé avec un homme non identifié du sud de Ukiah (Californie) au Sud d'ici, qui a indiqué qu'il avait vu des objets semblables au-dessus des montagnes près d'Ukiah mardi.
"Cela semble impossible," a dit Arnold, "mais cela est."
A Washington, le Ministère de la Guerre indiqué qu'il n'avaient aucune information sur le mystère du ciel de l'Orégon.
Un porte-parole de l'armée a exprimé un intérêt pour tout objet qui volerait à une vitesse estimée de 1.200 miles par heure, déclarant, "dans la mesure où nous le savons, rien ne vole si rapidement excepté une fusée V-2, qui voyage à environ 3.500 miles à l'heure - et cela est trop rapide pour être vu."
Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.