Dans la presseKenneth ArnoldAccueil 

This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse, juin 1947

L'article qui suit est paru dans le journal The News-Review, Rosebug, Oregon, USA, en page 1, le 30 juin 1947.

Scan.

[Légende de la photo:] 'ALORS AIDEZ MOI' - Kenneth Arnold, Boise, Idaho, d'homme d'affaire pilote, s'accroche à son histoire qu'il a vu neuf objets brillants semblables à des disque qui filait dans l'air en formation près du mont Rainier, Washington. Arnold a déclaré qu'il les a chronométrés à 1200 M. P. H. par le chronomètre sur le tableau de bord de son propre avion. Les objets mystérieux ont été signalés par d'autres résidents du Nord-Ouest.

Les 'soucoupes volantes' signifient la fin du monde, prévient un prédicateur

LA GRANDE, le 30 juin. - (AP) - La fin du monde est imminente, a déclaré le révérend Lester Carlson, pasteur de l'Eglise du Gospel du Tabernacle à La Grande, après que "plusieurs soucoupes volantes" aient été signalées par plusieurs personnes ici.

Les objets rapides étranges, d'abord signalés dans le sud-ouest de Washington, sont les signes d'une seconde venue de Christ, insiste le révérend Carlson.

Il a dit que le millénaire allait prendre fin d'un moment à l'autre.

Les disques ont été rapportés ici par Leland Jones, étudiant du lycée de La Grande, qui a déclaré que son attention a été attirée sur eux deux religieuses catholiques. Il y en avait neuf, disait Jones, et ils continuaient à entrer et sortir de leur formation. Il a estimé que leur vitesse était d'environ 300 miles par heure.

"Ils avaient l'air brillants et ronds, et semblaient avoir des nageoires", a déclaré Jones.

Une traînée de vapeur a été rapportée à une altitude très élevée au nord-ouest de La Grange par le Patrouilleur de la Ville George Webb hier. Le Patrouilleur, qui a vu la colonne à travers les jumelles, a déclaré que la traînée a été visible pendant près d'une demi-heure. Elle était différente de toute traînée de vapeur qu'il ait jamais vu, a déclaré Webb.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 juin 2017.