L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The News-Register, de McMinnville, Oregon, USA, le 10 mai 2003.
Après plus de 45 ans d'étude et d'enquêtes et les visites de 19 archives documentaires, je suis convaincu que:
a) La Terre est visitée par des engins spatiaux extraterrestres;
b) Le sujet des soucoupes volantes représente une sorte de Watergate Cosmique;
c) Il n'a a pas de bons arguments à opposer à ces conclusions;
d) Les visites vers la planète Terre et à 55 ans de dissimulations officielles de soucoupes volantes accidentées et de corps extraterrestres sont, ensemble, la chose la plus importante du millénaire passé.
Je prends une position nette et non ambiguë de ce que quelques OVNIS sont des vaisseaux spatiaux extraterrestres mais que certaines de ces soucoupes volantes sont nos propres engins. Je suis absolument convaincu que le gouvernement des Etats-Unis a caché des données au sujet des OVNIS depuis au moins 1947. C'était l'année où au moins deux soucoupes volantes accidentées - leur épave et des corps de leurs occupants extraterrestres - ont été récupérées au Nouveau Mexique.
Ceci ne signifie PAS que tout le monde dans les services gouvernementaux sache tout au sujet des soucoupes, et personne n'a parlé. La sécurité travaille sur la base du "besoin de savoir" (need to know) en compartimentant les sujets très fortement secrets. Naturellement, certains ont parlé, mais sans avoir aucun document classifié à publier comme confirmation.
Après des efforts laborieux, j'ai reçu certaines des 6.000 pages des documents relatifs aux OVNIS qui ont été déclassifiés - bon nombre d'entre eux avec qquelques mots lisibles par page et le reste censuré au marqueur noir(jusqu'à devenir complètement blanches plusieurs ans après.) Cependant, cette quantité n'est qu'un un petit pourcentage de ce qui existe dans les archives et les dossiers de divers organismes gouvernementaux.
Il y a plus d'une décennie, une demande en vertu de la loi sur la liberté de l'information a été soumise à la C.I.A par Citizens Against UFO Secrecy (CAUS, Citoyens Contre le Secret sur les OVNIS) a reçu pour toute réponse que la C.I.A n'a aucune information sur les OVNIS. Un appel a été rejeté, mais une action en justice fédérale a forcé la C.I.A à faire une recherche dans ses documents.
Il se trouve que par la suite elle a libéré environ 900 pages d'articles modérément intéressants. Clairement, c'était la partie émergée de l'iceberg puisqu'aucun document au-dessus de "secret" n'a été déclassifié et puisqu'il y avait des références dans ces documents vers beaucoup d'autres documents qui n'ont pas été libérés.
La C.I.A a une longue habitude de donner des miettes dans l'espoir que le demandeur s'en satisfera. Il a été très significatif que la CIA ait lâché une liste de 57 documents relatifs aux OVNIS trouvés leurs dossiers mais qui émanaient d'une foule d'autres agences.
A noter parmi le matériel identifié, 18 documents OVNIS émanant de la National Security Agency. Mais ces documents n'ont pas pu être libérés par la C.I.A.
Une demande en vertu de la loi sur la liberté de l'information a été alors faite pour les documents de la NSA, mais a été rejetée pour des raisons de sécurité nationale. Un appel en justice suivant a été débouté et des poursuites devant la justice fédérale ont suivies. En conclusion, un juge fédéral a décidé que la NSA devait fouiller dans ses dossiers. La recherche a rapporté 239 documents sur les OVNIS avec 79 émanant d'autres agences, y compris 23 de la C.I.A, qui censément avait déjà fait une recherche approfondie. La NSA a refusé de publier 156 de ses documents OVNIS.
J'ai alors demandé en vertu de la loi de la liberté de l'information les 23 documents de la C.I.A identifiés par la recherche de la NSA. Après 35 mois où la C.I.A en a libéré juste neuf, qui étaient tous, croyez-le ou non, des résumés d'articles de presse d'Europe de l'Est de journal concernant les OVNIS! Ils ont refusé de publier leurs propres 14 documents OVNIS qui étaient sur cette liste de 23.
J'ai fait appel et - deux ans après - j'ai reçu des parties minuscules de trois documents, le reste n'a pas été libéré.
La rencontre et la dissimulation extraterrestres maintenant célèbres de Roswell, Nouveau Mexique, ont longtemps été au centre de mon travail. J'étais l'investigateur civil original du cas et co-auteur de "crash à Corona," l'étude définitive des incidents de Roswell, et incité l'épisode de Unsolved Mysteries à la télévision au sujet de Roswell.
Quelques attaques sur la légitimité de l'accident de Roswell ont été faites par les personnes qui acceptent la notion que la Terre en effet est visitée par des vaisseaux spatiaux extraterrestres mais ne pensent pas que Roswell représente l'accident d'un tel véhicule. Bien que j'ai essayé de trouver de bonnes raisons de rejeter la réalité de l'incident de Roswell, en dépit de l'énorme quantité de verbiage qui a été publiée, je n'ai pas pu le rejeter.
Mon intérêt pour les OVNIS et mon étude des OVNIS remontent à presque un demi-siècle, et depuis 1967, j'ai donné des conférences intitulées "les soucoupes volantes SONT réelles!" à plus de 600 universités et plus de 100 groupes professionnels autour du monde. Je suis également l'auteur de plus de 100 papiers et articles. Je suis apparu sur des centaines d'émissions télévisées et radiodiffusées au sujet de divers sujet en rapport avec les OVNIS, y compris le Larry King Live, Nightline, Unsolved Mysteries, Sightings et Entertainment Tonight.
J'ai fourni mon témoignage aux auditions congressionnelles, je suis apparu deux fois devant les Nations Unies, et je suis le pionnier de beaucoup d'aspects de l'ufologie, y compris le travail de carte d'étoile de Betty Hill, de recherches concernant des soucoupes accidentées et des analyses du cas avec traces physique de Delphos.
Mon livre explosif, "Top Secret/MAJIC," en 1996 fournissent des lumières sur les activités et les résultats des activités secrètes du groupe établi par le Président Truman en 1947 pour traiter des soucoupes accidentées. Le livre part de documents classifiés jamais publiés auparavant.
Il n'y a aucune doute que le gouvernement des États-Unis a récupéré deux soucoupes volantes brisées et leurs équipages au Nouveau Mexique au début de Juillet, il y a 56 ans. Le gouvernement a tout à fait réussi à mettre à l'abri les restes physiques et la piste papiers réelle.
Oui, Virginiens, il y a vraiment un Watergate Cosmique!
Note de l'Editeur: Stanton T. Friedman, qui est grand maréchal du défilé d'aujourd'hui, a mis ses convictions par écrit en tant qu'élément de la Fête des OVNIS. Nous les partageons avec vous - avec un grain petit de sel.
L'auteur invité Stanton Friedman est né dans le New Jersey en 1934 et a reçu ses diplômes B.S. et de M.S. en physique de l'Université de Chicago, où Carl Sagan était son compagnon de classe. Il a travaillé 14 ans en tant que physicien nucléaire au sein de firmes majeures sur des projets avancés, fortement classifiés, par la suite décommandés, tels que l'avion nucléaire, des fusées à fission et à fusion, et des centrales nucléaires pour l'espace.