Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les OVNIS et l'internet en Ukraine, 2002:

L'article ci-dessous a été publié par le Moscow Times en page 8 le mercredi 25 septembre 2002.

Les soucoupes volantes se sont posées sur un site web Ukrainien

Par Brian Arengi
de notre rédaction

Les OVNIS existent et ils doivent être étudiés, selon Yury Korzhenevsky, la force créatrice derrière le site web "OVNIS et Projets Secrets."

Situé à www.ufo.kiev.ua, le site a une liste d'articles sur le sujet, avec des photographies, des vidéos, des sondages et un forum.

"Tout le monde a son point de vue sur ce qui se produit autour de soi, ils peuvent croire ou ne pas croire aux OVNIS," dit Korzhenevsky, qui est également un étudiant de troisième année à l'Université Médicale Nationale d'Ukraine à Kiev, dans une interview par email.

"J'offre le matériel, les gens décident pour eux-mêmes s'ils y croient ou pas," a-t-il dit.

Korzhenevsky prétend avoir vu un OVNI lui-même, et il décrit l'événement avec une précision scientifique.

"Le 20 Février 1999, à Kiev à 15:25, dans le ciel au-dessus d'un espace vide à une distance d'environ 250 mètres et avec une altitude de 25 à 30 mètres, j'ai vu un OVNI argenté, en forme de disque avec un diamètre entre 1 et 1,5 mètres," a-t-il dit.

"L'objet était en suspension dans le ciel, basculant légèrement d'un côté à l'autre. L'observation a durée de 15 à 20 secondes. Le ciel a été ensuite couvert de nuages."

Korzhenevsky s'est alors intéressé aux OVNIS encore enfant et par la suite il a commencé à explorer l'Internet pour chercher des informations sur le sujet. Il a commencé à rassembler des articles de journaux, de magasines et des articles de sites web dans l'intention de créer une mini-encyclopédie des OVNIS.

"Mon ami d'Odessa, ayant vu ma collection, m'a demandé: "pourquoi ne créez-vous pas un site web? Ainsi vous n'aurez aucune difficulté à présenter votre matériel et un bon nombre de gens pourront le voir,'" dit Korzhenevsky.

"OVNIS et Projets Secrets" a été lancé en Février 2001 et a eu environ 100 visiteurs lors de son premier jour dans le cyberspace. Le sitem disponible en Anglais et Russe, a depuis lors conservé cette allure, avec la plupart des visiteurs venant de la Communauté des Etats Indépendants.

Plusieurs des articles à la page principale de l'emplacement ne sont pas au sujet des OVNIS mais sont relatif aux domaine spatial, et le site web de www.spacenews.com est une source d'information populaire.

Concernant les images, Korzhenevsky dit qu'il y a abondance de photographies de soi-disant OVNIS sur l'Internet, mais peu sont authentiques. "Cela peut être divers objets: la foudre en boule, des aérolithes, avions, satellites, " dit-il, "et, naturellement, il y a des contrefaçons."

Les photographies sont soigneusement contrôlées, les photographes sont interrogés et les négatifs sont, dit Korzhenevsky, vérifiés si possible. "Sur mon site, j'essaye de rassembler les photos et videos qui semblent les plus réalistes."

En dépit de tous les trucages, il croit qu'il y a assez de preuves que les OVNIS existent - et que les gouvernements ont enfermé les preuves loin des yeux.

"Ils ont des photos et des bandes vidéo et des OVNIS capturés ou découverts," dit-il.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 7 octobre 2002.