L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Patriot-Ledger, Massachussets, USA, le 30 juillet 1963.
BOSTON -- Le mystérieux arrangement de lumières mobiles photographiées par le journaliste du personnel du Patriot Ledger Richard Pothier depuis l'arrière-cour de sa maison de Wollinston le 26 n'a apparemment pas été provoqué par une "soucoupe volante" ou un corps semblable, dit un éminent astronome de Boston.
Difficile à Expliquer
L'astronome, le Dr. Gerald S. Hawkins, directeur de l'Observatoire de l'Université de Boston, a dit, "j'hésiterais à dire que la photographie montre une soucoupe volante, bien que j'admette qu'il est très difficile d'expliquer la photographie."
M. Hawkins a énuméré trois raisons derrière sa théorie. Elles sont "s' il y avait un objet solide dans l'image il serait obscurcis." "Le ciel il obscurcirait quelques traînées d'étoile. Aucune des traînées [sic]
Il y a plusieurs secteurs sur le film où aucune lumière n'est tombée. C'est probablement un obscurcissement d'une certaine sorte et il est très peu probable que la lueur d'une soucoupe volante brillerait à travers une certaine sorte de grille.
"Et l'arrangement compliqué, semblable à ceux trouvés dans des réflexions multiples, n'est pas du tout en accord avec la description des soucoupes volantes par le témoin oculaire."
Cependant, le Dr. Hawkins a dit qu'il ne pouvait pas expliquer l'image sur la photographie d'une manière satisfaisante.