Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Météore au Japon, janvier 2003:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Mainichi Shimbun, Japon, le 7 février, 2003.

7 Février 2003

Great balls of fire, est-ce un OVNI?

Des observatoires dans l'ensemble du Japon occidental ont été saturés durant la nuit parc des appels de personnes prétendant avoir repéré un OVNI, a appris le Mainichi vendredi.

Des douzaines de gens ont été témoin du phénomène à environ 20:30 dans la nuit de Jeudi, et bien que ce qu'elles ont vu peut avoir secoué leurs nerfs, il y avait peu besoin qu'ils se grattent la tête car il semble que cela ait été de grandes boules de feu provoquées par un météore ou une comète en chute.

Se déplaçant de l'ouest à l'est à travers le ciel, l'aérolithe initial s'est cassé en trois avant de disparaître.


De l'Observatoire de Tokushima.
Une boule de feu filmée par une caméra automatique à l'observatoire de Tokushima-Minami jeudi.

"C'était blanc d'abord et a ensuite tourné au jaune. C'était comme observer les phares d'un camion depuis une longue distance. J'ai pensé que ce doit avoir été un météore, mais j'ai été choqué car je n'ai jamais expérimenté n'importe quoi de semblable avant, " a dit Yoshitaka Hazenoki, un membre du conseil de l'éducation de la préfecture de Wakayama dans la ville d'Arita.

Shinya Narusawa de l'observatoire de Nishi Harima à Sayo, la préfecture de Hyogo, a raconté avoir reçu beaucoup de rapports au sujet du phénomène.

"Nous avons reçu l'information des observation de Tanegashima (préfecture de Nagasaki)," a-t-il dit. "Pour le moment, nous pensons que c'était un météore qui est tombé dans l'Océan Pacifique."

Les observatoires autour de Fukuoka ont également rapporté voir les boules de feu flamboyantes filer à travers le ciel. Les fonctionnaires de l'observatoire de Fukuoka ont indiqué que les aérolithes étaient un météore ou une comète.

Des rapports de Kitakyushu d'une lumière rouge brillante avec une queue voyageant à travers le ciel dans la direction de l'Est au-dessus de Kitakyushu ont été également été expédiés au Mainichi.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 7 février 2003.