L'article qui suit est paru dans le journal The Los Angeles Times, Los Angeles, Californie, USA, en page 1, le 28 juin 1947.
WHITE SANDS (N. M.) 27 juin (AP) -- Le lieutenant-colonel Harold R. Turner dit que les "disques volants" signalés dans plusieurs régions occidentales peuvent avoir été des avions à réaction.
Le commandant du terrain de White Sands a déclaré que les avions à réaction avaient des tuyaux d'échappement circulaires et que ceux-ci, lorsqu'ils étaient chauffés, pouvaient donner une illusion de disques.
La zone sur laquelle les "soucoupes volantes" ont été signalées a été élargie au sud-ouest du Nouveau-Mexique aujourd'hui.
Le docteur R. F. Sensenbaugher, dentiste de Silver City, a déclaré que lui et des membres de sa famille ont vu un disque d'environ la moitié de la pleine lune sortir du ciel du nord mercredi et disparaître à l'horizon sud en quelques secondes.
Les premiers rapports de ces objets proviennent de Pendleton, Oregon, lorsque Kenneth Arnold, homme d'affaires de Boise (Idaho), a déclaré avoir vu neuf d'entre eux traverser le ciel. Des rapports similaires proviennent d'Oklahoma et d'Idaho.
Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.