L'article qui suit est paru dans le journal The Los Angeles Times, Los Angeles, Californie, USA, en page 2, le 23 décembre 1947.
WASHINGTON, 22 déc. (AP) - Ellsworth (Républiacin) Oregon, a relancé les rapports aujourd'hui que l'épidémie de "soucoupes volantes" de l'été dernier peut provenir d'expériences de fusées russes.
Ellsworth a déclaré avoir reçu des informations fiables concernant le développement de missiles à haute vitesse par des scientifiques soviétiques.
Il a déclaré que les Russes avaient une fusée d'une vitesse incroyable et d'une portée "presque illimitée" propulsée par une série d'explosions se produisant à plusieurs secondes de distance.
"Chaque explosion successive tire le missile vers l'avant à une vitesse accrue", a déclaré Ellsworth. "Apparemment, les charges sont stockées séparément et sont séparées par des disques métalliques. Quand chaque charge est déclenchée, le disque métallique est largué comme une douille de cartouche vide est éjectée d'un fusil automatique. Les disques sont fabriqués à partir de ce métal et peuvent éventuellement se désintégrer dans l'air peu de temps après leur décharge."
Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.