L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Libre Belgique, le 9 juillet 1947.
UN MORCEAU DE METAL TOMBE D'UN DES ENGINS EST A L'ANALYSE A L'UNIVERSITE DE CHICAGO.
L'Université de Chicago a reçu lundi, un colis contenant un morceau de "métal" qui se serait détaché d'un des "disques volantes" qui ont été aperçus le 25 juin dans la région de Puget Sound (Etat de Washington).
Un certain Harold Dahl, qui a envoyé ces fragments à l'Université aux fins d'analyse, déclare qu'il se trouvait ce jour-là, à bord d'un bateau en compagnie de deux autres personnes, lorsque six énormes objets de forme circulaire apparurent à travers les nuages. D'après lui, cinq de ces objets, d'un diamètre d'environ 60 mètres tournaient autour du sixième. Chacun de ces disques semblait posséder un trou central entouré d'une rangée de points qui ressemblaient à des hublots. Ces objets se stabilisèrent à une hauteur d'environ cinq cent mètres, puis subitement se mirent à s'élever. C'est au moment où ils arrivèrent à une altitude de 1.500 mètres qu'une "substance" sembla se dégager du disque central et qu'une sorte de "pluie métallique" se mit à tomber. C'est un de ces fragments, recueilli par M. Dahl, qui est parvenu à l'Université de Chicago [canular célèbre].
DES ATTERRISSAGES D'ENGINS!
On apprend que huit soucoupes volantes auraient atterri sur le flanc d'une montagne, à dix kilomètres de Sainte-Marie dans l'Idaho. Ce fait n'est pas encore confirmé officiellement.
L'armée américaine a envoyé une équipe enquêter sur place.
UNE "HISTOIRE" COMME TANT D'AUTRES?
Selon le "New York Times", ce sont de ces "histoires" que les aviateurs se racontent dans les aéroports qui seraient à l'origine de l'affaire des "disques volants" un de ces monstres aériens que le pilote Vernon Laird, à bord de son Lightning 38, aurait abattu en plein vol.
"En effet, rapporte le journal, Baird aurait déclaré: Nous étions quatre dans un hangar, en train de bavarder, et nous avons imaginé cette histoire de "soucoupes volantes". Quelqu'un doit l'avoir entendue et colportée. Je n'en reviens pas que l'on y ait ajouté foi."