Journaux 1960-1969DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Soucoupes volantes dans la presse française de 1960:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Liberté de l'Est, France, en dernière page, le 5 août 1960.

Les soucoupes volantes réapparaissent avec le beau temps

Saint-Omer. -- Trois habitants du Pas-de-Calais déclarent avoir vu une soucoupe volante.

Les faits remontent à mardi dernier: peu après minuit, M. Daniel Hiot, 26 ans, cultivateur au hameau de Difques à Moringhem, quittait le domicile de son beau-frère en prenant une petite route de campagne.

Il vit une étrange lueur pourpre qui l'intrigua, puis poursuivit sa route. Mais un peu plus loin, à deux mètres au-dessus du sol, au-dessus de la route, il rencontra le mystérieux engin, large environ de quatre mètres, dont il distingua mal l'épaisseur et dont le ventre circulaire rouge très lumineux, éclairait la route. M. Daniel Hiot dut freiner puis, lorsque l'engin se déplaça de quelque quinze mètres vers la gauche, il repartit sans demander son reste.

La "soucoupe" régla alors son allure sur celle de l'automobiliste et la suivit pendant plus d'un kilomètre, jusqu'à l'entrée du village, à trois mètres du sol. L'engin était silencieux et ne dégageait ni fumée, ni étincelle. A l'entrée du hameau, elle disparut soudainement.

M. Hiot réveilla alors ses parents et, à pied, ils partirent, mais ne virent plus rien.

Deux autres personnes ont confirmé le témoignage de M. Hiot: d'une part son épouse, Anne-Marie, qui se trouvait avec lui dans la voiture et qui ajoute qu'elle distingua une forme humaine coiffant la soucoupe et, d'autre part, son beau-père, M. Rifflard, qui, en le reconduisant à la voiture, lui avait montré une boule rouge dans le ciel, dans la direction qu'il devait prendre.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 juillet 2023.