Journaux 1970-1979DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNI dans les Vosges, France, 1975:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Liberté de l'Est, Nancy, France, le 4 octobre 1975.

Un O.V.N.I. dans le ciel de Saint-Dié (Vosges)

Les O.V.N.I. ne se promènent pas souvent dans le ciel vosgien, et pourtant, celui qui a été aperçu dans la nuit de dimanche à lundi (28 - 29 septembre) l'a été par des témoins dignes de foi et pas du tout victimes d'une hallucination collective...

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 4H30, à proximité de Saint-Dié, sur la R.N. 59, un jeune automobiliste, Jean-Louis Girold, revenait de Saint-Dié pour rejoindre la Croix-aux-Mines, le domicile de ses parents, en passant par Raves, Ban-de-Laveline, lorsque soudain celui-ci eut son attention éveillée par un objet illuminé passant dans le ciel à une certaine hauteur au-dessus de lui et qui semblait le suivre...

Cet engin, qui intrigua fort le jeune homme, "crachait" des lueurs rouges et blanches et avait la forme d'un gros cigare. Il apparait même que celui-ci était surmonté d'une tourelle qui cherchait à s'élever au-dessus de lui... Pas très rassuré, il faut bien le dire, Jean-Louis cherchait à regagner au plus vite la Croix-aux-Mines alors que l'appareil le suivait toujours... jusqu'au village au-dessus de l'église. Là, il sortait précipitamment de sa voiture et courait réveiller son père qui sortait à son tour et apercevait l'O.V.N.I. qui se trouvait à ce moment-là au-dessus du petit hameau de Sadez, à proximité du col de Rossberg, à une certaine altitude, continuant à diffuser de fortes lueurs.

Le père de Jean-Louis n'est autre que M. Girold, maire de la Croix-aux-Mines et directeur d'école, qui resta littéralement stupéfait devant un tel spectacle. Sa bonne foi ne saurait être mise en doute.

L'appareil resta un moment immobile, se maintenant à la même altitude puis disparut derrière les forêts de sapins, laissant là les deux témoins de cette vision spectaculaire, complètement abasourdis.

Lorsqu'il nous arrive de lire la relation de pareils faits dans les journaux, on reste parfois sceptique, mais quand on se trouve soi-même devant "la chose" on ravise son avis sur la question et votre serviteur sait de quoi il parle; ayant été lui-même témoin d'une scène semblable il y a plus de trois ans... Rappelons qu'un O.V.N.I. géant a été aperçu vendredi soir dans la région de Maubeuge par une dizaine de témoins subitement en panne de voiture en bordure d'une route. La vision de la Croix-aux-Mines est en tout cas à verser au dossier déjà très chargé de ces mystérieux engin que l'on suppose venant d'une autre planète, pour observer les petits terriens que nous sommes.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 25 août 2023.