Journaux 1960-1969DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Soucoupes volantes en Argentine, 1962:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Liberté de l'Est, France, 21 décembre 1962.

Apparitions de "soucoupes volantes" en Argentine depuis plusieurs mois

Buenos Aires. -- Les apparitions de "soucoupes volantes" se sont multipliées en Argentine au cours de ces derniers mois. De mystérieux objets volants ont été aperçus, souvent par plusieurs témoins simultanément, aussi bien dans les régions désolées du Sud que dans le Nord du pays. Il y eut même des cas où l'on vit un de ces mystérieux engins descendre à terre. Un témoin a déclaré avoir aperçu une porte de la "soucoupe volante" s'ouvrir et un être étrange en sortir. Il paraissait avoir une peau phosphorescente et était suivi d'un autre "passager" dont le corps semblait recouvert d'écailles lumineuses.

Les déclarations des témoins ne concordent pas cependant entre elles sur de nombreux points, peut-être parce que, ainsi qu'ils l'affirment tous, les "soucoupes" disparaissent avec la même rapidité foudroyante qu'elles apparaissent en se jouant des lois de la pesanteur.

La province de San Juan serait le lieu de prédilection des équipages de ces "machines volantes" et c'est là, dans la localité d'Angaco, à 1.200 kms de Buenos Aires, que l'une d'elles a été aperçue il y a quelques jours. Plusieurs personnes ont affirmé avoir vu une "soucoupe volante" atterrir et ont montré même l'endroit où cet atterrissage s'est effectué, et où le sol est brûlé dans un rayon de trois mètres.

Là aussi, la "soucoupe" disparut dès qu'elle eut été aperçue.

Le chef de l'aérodrome de cette province a, d'autre part, confirmé que deux officiers de marine, les capitaines de frégate Luis Enrique Ovidio et Carlos Caristosan, rapportèrent l'évènement à la tour de contrôle. Ils avaient vu la soucoupe descendre à une vingtaine de kilomètres de l'aérodrome. Un habitant de l'endroit, Francisco Sosa, qui circulait à bicyclette; vit l'étrange objet atterrir à quel que 300 mètres de lui, disparaître ensuite rapidement.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 8 août 2023.