Journaux 1980-1989DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Rencontre rapprochée du troisième type en France, 1979:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Soir, France, le 13 février 1980.

Scan.

NIMES

Ils ont rencontré des Extra-terrestres

Le groupe "Véronica" de Nimes, qui se passionne pour les phénomènes extra-terrestres, a rendu public après plusieurs mois d'enquête, un phénomène dit de "rencontre rapprochée", qui se serait produit le 15 juillet 1979.

Ce jour-là, vers 4 heures du matin, les cinq membres d'une famille nimoise, dont l'identité n'est pas révélée, ont été tirés de leur sommeil par ce qui leur a semblé être la sirène d'un système antivol de voiture. Ils sont sortis de leur maison située en banlieue, et ont aperçu, à 60 mètres environ du portail d'entrée, une grande masse lumineuse qui se tenait à environ deux mètres au-dessus du sol.

Cette masse était animée d'un léger mouvement semblable au tangage et au roulis d'un bateau. Le chef de famille s'est avancé en direction du portail et a distingué alors une forme rectangulaire semblable à un robot dégageant une lumière intense et qui se déplaçait d'un pilier à l'autre de l'entrée.

L'humanoide s'est immobilisé à la vue du Nimois, puis a repris ses activités.

Pris de peur, les cinq Nimois sont rentrés chez eux, et la masse lumineuse disparut alors dans le ciel, toujours accompagné du bruit caractéristique de sirène.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 septembre 1980.