L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, page 18, le 7 mai 1975.
Comme les "Envahisseurs" morts
Cette fois-ci l'histoire de "Soucoupe volante" semble pour beaucoup ne pas être une élucubration.
Deux pilotes de ligne ont vu l'OVNI qui évoluait, le 25 avril, au-dessus de la capitale, s'écraser à l'extrémité nord des pistes d'Orly. Cette révélation, connue aujourd'hui seulement, est l'une des minutieuses observations faites à l'aéroport par de nombreuses personnes dignes de foi. Ces observations ont été tenues secrètes par les services de la Police de l'Air. En ce qui concerne les pilotes, ceux-ci se préparaient à atterrir ce soir-là, à 20 h 55, lorsqu'ils signalèrent, à la tour de contrôle, qu'un objet de couleur rouge sombre prolongé d'une traînée lumineuse, évoluait à faible altitude, au-dessus de l'aérodrome, suivant le cap sud-est - nord-ouest. Quelques instants plus tard, précisèrent les pilotes, "l'engin" s'écrasait à l'extrémité nord du terrain. De leur côté, les techniciens de la tour de contrôle avaient fait la même constatation, ainsi que les gendarmes mobiles en mission de surveillance sur l'aéroport, ces derniers indiquant en outre que "l'engin" en se désintégrant, avait éclaté en trois morceaux distincts. Des recherches aussitôt effectuées de la zone nord d'Orly ne devaient cepandant donner aucun résultat. La police affirme n'avoir retrouvé aucun débris suspect ni relevé aucune trace anormale sur le sol.
Et l'on pense alors aux "Envahisseurs" du fameux feuilleton T.V., qui, eux aussi, se désintégraient lorsqu'ils étaient touchés à mort.
Note: un journaliste impressionné par la science-fiction fait de l'observation de la chute d'un météore ou débris spatial une histoire de "soucoupe" qui s'écrase et se dématérialise...