L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, page 27, le 23 mars 1991.
Un objet volant non identifié a été observé récemment dans le sud de la Belgique et deux témoins ont réussi à filmer en vidéo ces apparitions à deux endroits différents.
Selon plusieurs témoins, entendu par la SOBEPS, "des objets triangulaires porteurs de plusieurs sources lumineuses de forte intensité" ont été vus distinctement. L'armée de l'air belge a indiqué qu'aucun avion radar AWACS ne se trouvait dans les parages et "la proximité du phénomène permet d'exclure toute confusion avec des avions ou des hélicoptères".
"Deux fermiers ont aperçu (le 12 mars) distinctement, à moins de 30 mètres, une masse sombre imposante, de forme ovoïde, munis de trois puissants phares blancs à l'avant, poursuit la SOBEPS. Le phare central projetait vers le bas un faisceau oblique éclairant violemment le sol. Arrivé à la hauteur de la ferme, qu'il a survolé à quelques mètres à peine, l'objet a viré à l'horizontale. Stationnant au-dessus de la centrale de Tihange, l'OVNI a ensuite été revu par les fermiers et d'autres témoins.
Dans la nuit du 30 au 31 mars 1990, deux avions F-16 belges avaient détecté sur leurs radars un OVNI dont les évolutions n'avaient rien de commun avec un avion. La SOBEPS a recueilli 1.504 témoignages sur des OVNIS depuis novembre 1989.